S'abonner
Distribution

Le groupe Deffeuille vend ses affaires Fiat à JMJ

Publié le 6 décembre 2021

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le groupe Deffeuille cède les sites Fiat, Alfa Romeo et Jeep de Lons-le-Saulnier (39) et Pontarlier (25) au groupe JMJ. La vente sera effective au 1er janvier 2022.
En reprenant au groupe Deffeuille, Fiat, Alfa Romeo et Jeep à Lons-le-Saulnier (39) et à Pontarlier (25), le groupe JMJ poursuit son développement au sein de Stellantis.
En reprenant au groupe Deffeuille, Fiat, Alfa Romeo et Jeep à Lons-le-Saulnier (39) et à Pontarlier (25), le groupe JMJ poursuit son développement au sein de Stellantis.

Le groupe bisontin JMJ est sur le point d'acquérir les sites Fiat, Alfa Romeo et Jeep à Lons-le-Saulnier (39) et Pontarlier (25) détenus par le groupe jurassien Deffeuille. Les deux groupes ont en effet signé un compromis qui permettra de finaliser la vente au 1er janvier 2022.

 

Ces deux adresses réalisent un chiffre d'affaires de 17 millions d'euros et commercialisent 600 VN et 400 VO. Les raisons d'une telle cession ? "Ce sont nos seuls affaires du groupe Stellantis, rappelle Vincent Deffeuille, président du groupe éponyme. Avec la nouvelle stratégie de Stellantis, qui massifie le nombre d'opérateurs, nous n'avions pas d'opportunité de nous développer avec ces marques d'autant plus que nous sommes entourés par des grands opérateurs Stellantis que sont les groupes Chopard et JMJ."

 

Le groupe JMJ qui avait déjà acquis auprès de Vincent Deffeuille Opel en 2019, également à Lons-le-Saulnier et à Pontarlier, devrait regrouper à terme, selon nos informations, Fiat, Alfa Romeo et Jeep sur les sites déjà existants, à savoir Peugeot, Citroën, DS et Opel à Lons-le-Saulnier et Citroën, DS et Opel à Pontarlier. Pour ce groupe, il s'agit de la première incursion chez ex-FCA.

 

De son côté, le groupe Deffeuille souhaite se développer sur ses marques historiques que sont Renault-Dacia et celles du groupe Volkswagen (VW, Audi et Seat).

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle