S'abonner
Distribution

Mouvements dans le réseau Citroën

Publié le 3 novembre 2021

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
Le groupe JMJ Automobiles vient de racheter la concession de Remiremont (88) détenue par Hugues et Christophe Anotin. Parallèlement, Hugues Alpettaz reprend au groupe Bernard le site de Saint-Jean-de-Maurienne (73).
La concession Citroën de Remiremont (88) a été racheté par le groupe JMJ Automobiles.
La concession Citroën de Remiremont (88) a été racheté par le groupe JMJ Automobiles.

La concession Citroën de Remiremont (88), détenue par Christophe et Hugues Anotin, a été reprise  par le groupe bisontin JMJ Automobiles. Ce rachat fait suite au départ en retraite de Christophe Anotin. Avec un volume de vente de 450 véhicules neufs et 250 véhicules d'occasion, l’établissement, qui emploie 22 personnes, surperforme avec une part de marché de 20 % sur son territoire. Il a affiché en 2019 un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros. "Nous reprenons un site très performant sur son secteur", commente Emmanuel Bobot, directeur général opérationnel du groupe JMJ Automobiles.  Hugues Anotin restera aux commandes de la concession.

 

Pour rappel, le groupe JMJ Automobiles présidé par Jean-Marc et Jacques Dubois, figure à la 35e place de notre Top 100. Il a commercialisé, en 2020, 9 800 VN dont 5 000 Citroën et 500 DS Automobiles et a réalisé un chiffres d'affaires de 380 millions d'euros. Avec ce rachat, il conforte sa présence dans les Vosges, en complément de son implantation à Epinal.

Le groupe Bernarnd vend la concession Citroën de Saint-Jean-de-Maurienne

 

En Savoie (73), la concession Citroën de Saint-Jean-de-Maurienne, appartenant au groupe Bernard, est rachetée par Hugues Alpettaz. Déjà propriétaire d’un site de Peugeot dans la même ville, cette reprise lui permet d'accroître sa présence dans le secteur. Les sept personnes travaillant dans l’établissement sont conservées et trois autres devraient être recrutées. La concession réalise 150 ventes VO et entre 180 et 200 ventes VN. 

 

Classé à la 5e place de notre top 100, le groupe Bernard a commercialisé, en 2020, 36 970 VN dont 10 300 Citroën et DS Automobiles. Présidé Jean-Patrice Bernard, le distributeur a réalisé un chiffre d'affaires de 1,35 milliard d'euros l'année dernière.

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle