Le groupe Hess Automobile met un pied hors de France
Première acquisition en dehors du territoire français pour Hess Automobile qui se renforce dans la marque BMW à Bâle, en Suisse. Le groupe de distribution vient de signer pour la reprise du site appartenant à Hollenstein AG, ses 49 salariés, pour un volume de 330 véhicules neufs et d'occasion et un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros.
Ce rachat vient renforcer la présence de BMW dans les marques distribuées par le groupe. Jusqu'à présent, Hess Automobile avait la représentation de la marque allemande sur les sites de Mulhouse et de Colmar (68).
Hess Automobile arrive dans la moto
Le partenariat entre BMW et le groupe de distribution accélère également dans l'univers de la moto. Deux concessions BMW Motorrad, Fast Ride à Strasbourg (67) et Flat Ride à Mulhouse (68), ouvrent la voie de la distribution de la moto dans l'univers très automobile du groupe de distribution. Deux points de vente qui appartenaient au groupe JMR basé dans le Sud de la France.
Les deux sites pèsent environ 830 ventes VN et VO pour un chiffre d'affaires de 14,3 millions d'euros.
Lire aussi : Distribution moto, de la passion avant tout
Dans le Top 100 du Journal de l'Automobile, le groupe Hess Automobile s'est hissé à la 11e place avec un volume de vente global de 27 700 véhicules neufs et un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros (en hausse de 47 % par rapport à 2020).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.