Le groupe GCA sur le point de racheter les affaires Hyundai de DMD
Selon l'autorité de la concurrence, le groupe GCA est sur le point de reprendre la société Pacific Cars, qui distribue le panneau Hyundai à Nantes et à Saint-Nazaire (44), auprès du groupe DMD. Il s'agit des deux seules concessions Hyundai du distributeur nantais. Ces points de ventes ont un potentiel de 1 200 VN pour un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros.
Le groupe dirigé par David Gaist, qui vient de fêter ses 30 ans, distribue déjà la marque sud-coréenne à Rennes et Saint-Malo (35), à Laval (53), ainsi qu'à Saint-Lô, Cherbourg et Avranches (50).
En 2022, le Choletais avait vendu 1 971 Hyundai. Avec l'intégration dans son portefeuille des affaires de Loire-Atlantique, il dépassera les 3 000 unités ce qui lui permettra de devenir l'un des plus importants distributeurs de la marque.
A lire aussi : Des nouvelles concessions Kia et BMW-Mini pour GCA
En 2022, GCA, qui est le premier distributeur Toyota et Lexus de France, a commercialisé 32 419 véhicules neufs (dont 21 914 Toyota) et 33 124 véhicules d'occasion. Présent dans les Pays-de-Loire, en Normandie, dans l'est de la Bretagne, ainsi qu'en Gironde, en Corse, en Île-de-France et dans l'ancienne région de Champagne-Ardenne, sans oublier sa forte implantation en Belgique avec Toyota et Lexus, l'opérateur a réalisé un chiffre d'affaires de 1,24 milliard d'euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.