S'abonner
Distribution

Le groupe Faurie se lance dans la mobilité douce avec Faurie City

Publié le 7 juillet 2023

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
Le groupe Faurie crée une nouvelle marque dédiée à la mobilité verte. Appelée Faurie City, elle sera présente dans cinq concessions du distributeur et proposera divers véhicules électrifiés, du vélo à la trottinette en passant par les scooters, mais aussi des bornes de recharge.
vélo
Le groupe Faurie vient de lancer une nouvelle marque dédiée à la mobilité électrique. ©Adobe Stock/mmphoto

La mobilité douce se fraye une place de plus en plus grande dans les concessions. Ainsi, le groupe Faurie vient de lancer une nouvelle marque en ce sens, Faurie City. Celle-ci compte proposer des solutions urbaines diverses et variées, toutes électriques.

 

A lire aussi : Le groupe Faurie va distribuer des vélos-cargos

 

Cette nouvelle marque commercialisera donc des voitures, des vélos-cargos, des trottinettes ou encore des scooters. Le groupe Faurie précise n’exclure aucune solution et ajoute "on peut tout imaginer". Ces véhicules sont disponibles à l’achat et à l’essai dans cinq concessions du groupe, à Brive (19), Périgueux (24), Poitiers (86), Limoges (87) et Châteauroux (36).

 

Des véhicules et des bornes

 

À noter qu’en plus de la mobilité urbaine, Faurie City propose aussi des solutions de recharge pour véhicules électriques, avec un accompagnement et en mettant à disposition des études techniques à l’installation et à la maintenance. La nouvelle marque ne se destine pas qu’aux particuliers, mais aussi aux professionnels et aux entreprises.

 

Avec Faurie City, le groupe de distribution se positionne sur un marché sur lequel certains distributeurs ont déjà franchi le pas. À l’image du groupe Jean Lain et de sa marque Jean Lain Mobilité créé en 2021, ou encore le groupe Mary, qui a dédié une marque spécialement pour le vélo, Mary Cycles.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle