Le groupe Faurie devient membre du réseau Alpine
Et un panneau de plus ! Le groupe Faurie vient d'ajouter une 11e marque automobile à son univers. L'entreprise familiale a officialisé, le 4 janvier 2022, le début de la commercialisation de la gamme Alpine dans une concession fraîchement inaugurée à Limoges (87).
Le groupe de distribution bien ancré dans le réseau Renault et Dacia (11 856 VN des deux marques en 2021, 9e opérateur national) renforce donc un peu plus sa relation avec le constructeur français. "L’arrivée de la marque est un projet de passion qui voit désormais le jour ainsi qu’un privilège pour le groupe Faurie de participer au développement de cette marque emblématique", est-il expliqué dans un communiqué.
A lire aussi : GPDA 2022 : Prix de la saga familiale pour le groupe Faurie, quatrième du nom
Opérationnelle depuis le début du mois d'octobre 2022 et inaugurée en novembre en présence notamment d'Emmanuel Al-Nawakil, vice-président directeur des ventes et des opérations d’Alpine, David Gendry, vice-président directeur marketing et communication Alpine, et de Philippe Quetaud, directeur France d'Alpine, cette concession s'étend sur une superficie de 135 m2 et compte quatre collaborateurs dont deux commerciaux et autant de mécaniciens. Le volume contractuel de vente n'a pas été communiqué.
Le groupe Faurie qui compte au total 16 marques commerciales est, par ailleurs, un opérateur important pour Volkswagen. Raison pour laquelle, en mai 2022, il a consenti à miser sur la marque Cupra à qui il a offert un écrin à Mont-de-Marsan (40).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.