S'abonner
Distribution

Le groupe Faurie devient distributeur Cupra

Publié le 6 mai 2022

Par Christophe Bourgeois
< 1 min de lecture
En prenant le panneau Cupra, le distributeur de Brive-la-Gaillarde (19) ajoute une nouvelle enseigne à son portefeuille. La marque espagnole sera ainsi distribuée à Mont-de-Marsan (40).
Le groupe Faurie prend le panneau Cupra à Mont-de-Marsan (40). (image d'illustration)
Le groupe Faurie prend le panneau Cupra à Mont-de-Marsan (40). (image d'illustration)

En 2022, le groupe Faurie poursuit son développement en intégrant la marque Cupra. Il s'agit de la 13ème enseigne distribuée par l'opérateur. Elle sera dirigée par Nicolas Vidal, directeur des marques VGF au sein du distributeur.

 

Cupra sera disponible au sein de la concession Seat à Mont-de-Marsan (40). Elle sera placée sous la responsabilité de Jonathan Ruiz, directeur des concessions VGF du Groupe Faurie basées dans le Sud-Ouest.

 

Le groupe est implanté dans 18 départements des régions Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, Centre-Val de Loire, Bourgogne-Franche-Comté, Occitanie et Ile-de-France. Il distribue 13 marques (Renault, Dacia, Opel, MG, Suzuki, Volkswagen, Audi, Seat, Cupra, Renault Trucks, Piaggio Commercial, Iveco Bus, VW véhicules utilitaires) à travers une soixantaine de concessions et sites annexes. Pour la branche automobile, il a commercialisé 15 535 VN et 16 498 VO vendus en 2021 et a réalisé un chiffre d'affaires de 615 millions d'euros.

 

En France, Cupra a écoulé 1 861 véhicules sur les quatre premiers mois de l'année 2022, en progression de 108 %. Elle affiche une part de marché de 0,4 %.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle