S'abonner
Distribution

Le groupe Dugardin va distribuer Shelby

Publié le 15 juin 2022

Par Christophe Jaussaud
3 min de lecture
La célèbre marque fondée par Carroll Shelby compte un distributeur supplémentaire en France. Le groupe Dugardin va l'exploiter dans le nord de l'Hexagone, mais aussi en Belgique.
Le groupe Dugardin va distribuer la marque Shelby.
Le groupe Dugardin va distribuer la marque Shelby.

Après avoir pris la distribution de la marque française Devinci, Philippe Dugardin ajoute une nouvelle corde à son arc. En effet, le distributeur vient de prendre le panneau Shelby. "Nous sommes heureux de collaborer avec Shelby avec qui nous avons partageons la passion automobile, explique le président du groupe. Shelby reste une marque emblématique que nous chérissons depuis de nombreuses années avec Ford."

 

Le premier showroom destiné aux modèles américains revisités sera situé à Villeneuve d'Ascq (59). Il s'agit en fait du corner Vignale de la concession Ford transformé pour cette nouvelle gamme. De plus, avec Shelby, le groupe va également mettre un pied en Belgique pour la première fois. "Dans un deuxième temps" tempère Philippe Dugardin. Mais le dirigeant précise que cette nouvelle marque n'a pas vocation à prendre place dans d'autres concessions à l'ovale bleu. "Si un client est intéressé par l'un de ces modèles dans l'un de nos sites Ford, la demande sera remontée vers celui de Villeneuve d'Ascq" indique Philippe Dugardin.

 

Quant à d'éventuels objectifs commerciaux, le président indique qu'il vise "15 à 20 unités par an" avec les deux gammes de produits, la Mustang et le F-150. Puis arrivera ensuite une version plus musclée du SUV 100 % électrique Mach-E. La réparation et l'entretien font naturellement partie du contrat et le personnel va être formé aux spécificités des modèles, notamment lors de formations au siège de Shelby aux Etats-Unis.

 

Le réseau Shelby se densifie peu à peu. En France, ses produits très exclusifs sont notamment commercialisés, depuis le mois d'avril 2022, par le groupe Jallu-Berthier dans ses concessions Ford de Saint-Ouen-l'Aumône (95) et Saint-Maximin (60). Le groupe Maurin sera bientôt de la partie dans le sud de la France.

 

Quant à American Car City qui vend de tels produits, en région parisienne et à Lyon (69), il n'a pas vocation à entrer dans le réseau que constitue l'importateur européen de la marque, Shelby Europe (GUA Auto trade BV). Il devrait rester sur des importations isolées.

 

De la muscle-car au vélo

 

Les F-150 Shelby proviennent directement des US alors que pour les Mustang, il y a deux possibilités. En effet, la célèbre sportive à la sauce Shelby peut arriver directement des Etats-Unis ou le distributeur européen peut fournir une Mustang et un kit Shelby sera installer par Tech Art en Europe.

 

Mais la société propose également le RV65, un vélo électrique issu d'une collaboration entre Stajvelo et Shelby American. De quoi venir garnir les rayons de Dugardin Mobilités.

 

Rappelons qu'en 2021, le groupe Dugardin a réalisé un chiffre d'affaires de 157,7 millions d'euros (+8,1 %), notamment grâce à la vente de plus de 5 200 VN et 2 600 VO. En plus de Shelby maintenant, l'entreprise dirigée par Philippe Dugardin distribue les marques Ford, Hyundai, Jaguar, Land Rover, Volvo, Maserati et Devinci. A cela s'ajoutent Ligier et Microcar dans l'univers de la voiture sans permis mais aussi les enseignes Dugardin Héritage, Dugardin Evasion, Dugardin Mobilités et enfin monoccasion.fr.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle