S'abonner
Distribution

Le groupe Dugardin distribue le français Devinci

Publié le 17 mai 2022

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le distributeur nordiste se lance dans la voiture d'artisan avec la commercialisation de la marque française Devinci, spécialisée dans la création de modèles de sport inspirés des années 1930, mais homologués en quadricycles.
Le français Devinci produit des quadricycles électriques inspirés des bolides des années 30.
Le français Devinci produit des quadricycles électriques inspirés des bolides des années 30.

Présidé par Philippe Dugardin, le groupe éponyme présent dans les Hauts-de-France et déjà investi dans la voiture sans permis, poursuit son développement dans les offres alternatives de mobilité avec la commercialisation de Devinci. Cette marque française est connue pour être spécialisée dans les quadricycles inspirés des voitures de sport des années 1930,

 

Rappelons que Devinci a été créée en 2017 par un ancien pilote et préparateur automobile Jean-Philippe Dayrault. Située St-Sulpice-la-Pointe (81), l'entreprise construit des véhicules électriques assez uniques, aussi bien en termes de performances que de prix. Homologuée en quadricycle lourd, la Devinci est dotée d’un moteur de 15 kW (20 ch) couplé à une batterie de 23 kWh, ce qui lui permet d'annoncer une autonomie allant jusqu'à 220 km.

 

Entièrement assemblée à la main, la dernière production en date, la DB 719 Brigitte, est dotée d'une carrosserie en aluminium brute. Produite à 40 exemplaires, elle est facturée 55 000 € HT.

 

"La distribution automobile est en pleine transformation vers la mobilité durable. Plaisir & automobile ne sont pas antinomique et Devinci a su revisiter le plaisir de conduite. Avec un design qui s’inspire des années folles, les modèles de la marque procurent de vraies sensations comme nous les aimons", présente Philippe Dugardin.

 

A lire aussi : GPDA 2021 : Avec les bornes interactives, le groupe Dugardin remporte le prix Service à l'atelier

 

Le groupe Dugardin comprend 11 sites sur l’ensemble de la région Hauts de France et commercialise 10 marques automobiles. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 350 salariés. Philippe Dugardin est l’un des plus importants distributeurs automobiles indépendants du département, avec 5 678 véhicules vendus en 2020 et bénéficie de résultats financiers stables avec un chiffre d’affaires de 135 millions d’euros.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle