Le groupe Dugardin met un pied dans le métavers
Le groupe Dugardin s’essaye au monde virtuel en lançant dans le métavers avec "Ma concession Virtuelle". Cette nouveauté technologique, qui mêle la réalité au digital, permettra au groupe de distribution nordiste, de toucher un plus large public "sans les contraintes de temps ou de distance". À l’initiative de la concession Volvo de Lille (59), la plateforme permettra aux clients potentiels de visiter le showroom mais aussi de découvrir le futur modèle EX90 de la marque suédoise. D'ailleurs, ce dernier se montrera au public le jeudi 30 mars 2023 à 16 h.
"Ma Concession Virtuelle est le résultat d'un long travail et de notre passion pour les nouvelles technologies. Nous sommes convaincus que les utilisateurs du métavers apprécieront l'expérience immersive et réaliste qu'elle offre", s’enthousiasme Samia Ouchen, directrice marketing du groupe Dugardin.
A lire aussi : Fiat France lance son showroom virtuel dans le métavers
L’espace virtuel propose ainsi une expérience immersive pour les visiteurs et permet d’interagir avec les commerciaux en direct, mais aussi de découvrir plus en détail les caractéristiques du Volvo EX90. Le groupe Dugardin précise dans son communiqué que le métavers "pourra lui offrir une audience plus large, une expérience de marque immersive, une flexibilité accrue et une meilleure compréhension des besoins des clients."
Accessibilité et synergies du métavers
Pour cet espace virtuel, le groupe de distribution a fait appel à Karita Interactive, une agence spécialisée dans la "stratégie webmarketing et communication", dans les domaines de la mobilité. L’agence part du principe que posséder un showroom dans le métavers sera le standard de demain pour les distributeurs, à l’image des sites internet.
"La frontière entre le métavers et internet que nous connaissons est mince. Les possibilités d’interconnexions sont nombreuses, tant du point de vue technologique, que du parcours client. C’est ce qui rend cette technologie inclusive", assure Julien Renard, responsable du pôle innovation chez Karita Interactive.
A lire aussi : Julien Renard, Karita Interactive : "Faire du métavers un parcours bénéfique pour le consommateur"
L’agence digitale tient à rappeler qu’il est possible d'entrer dans le métavers sans forcément posséder un casque de réalité virtuelle. Ainsi, "Ma concession virtuelle" sera accessible via une tablette, un ordinateur ou encore un smartphone. Des synergies se feront entre métavers et site internet par le biais de liens.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.