S'abonner
Distribution

Le groupe Dubreuil reprend les sites Citroën du vendéen Guénant

Publié le 13 décembre 2021

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le 2 janvier 2022, le groupe Dubreuil prendra les rênes du distributeur Alain Guénant & Cie qui rayonne, avec les panneaux Citroën et DS, sur le département de la Vendée ainsi qu'à Cholet et Bressuire. Le rachat porte sur 4 000 VN.
Le groupe Dubreuil va intégrer les affaires Citroën et DS, ainsi que Maserati et Ferrari du vendéen Alain Guénant & Cie.
Le groupe Dubreuil va intégrer les affaires Citroën et DS, ainsi que Maserati et Ferrari du vendéen Alain Guénant & Cie.

Le vendéen Dubreuil, premier acteur Opel en France (3 352 unités) et quatrième Peugeot (14 557), poursuit son développement au sein de Citroën avec la prise de contrôle des affaires Citroën et DS du groupe Alain Guénant & Cie, présidé par Xavier Guénant. Il s'agit des sites vendéens de La Roche-sur-Yon, Challans, Fontenay-le-Comte, Luçon et des Sables-d'Olonne, ainsi que ceux de Cholet (49) et de Bressuire (79). L'acquisition intègre également la société Trident qui distribue Maserati ainsi que l'atelier agréé mécanique et carrosserie Ferrari à La Roche-sur-Yon. Les agences Citroën des Herbiers, Chantonnay et de La Chataigneraie (Vendée) ne sont pas concernées par ce rachat.

 

Le distributeur Alain Guénant & Cie dispose en année "normale" d'un contrat de 4 000 Citroën et DS. Ce rachat permettra au groupe Dubreuil de dépasser la barre des 5 000 modèles de la marque aux chevrons, ce qui devrait le faire intégrer l'année prochaine le top 10 des distributeurs Citroën. En parallèle, Xavier Guénant conserve les panneaux BMW et Mini à La Roche-sur-Yon et aux Sables-d'Olonne (85) ainsi qu'à Niort (79). Il a commercialisé 270 BMW et 257 Mini en 2020.

 

4 000 Citroën en plus

 

"Cette acquisition s'est faite naturellement, entre voisins yonnais (les sièges des deux entreprises sont dans deux communes voisines de l'agglomération de La Roche-sur-Yon, NDLR), raconte Robert-Claude Soria, président du pôle auto du groupe Dubreuil qui figure à la 12e place de notre Top 100 des distributeurs et également présent dans l'aéronautique, le BTP, les carburants, le machinisme agricole, le poids lourds et l’hôtellerie. Elle a été réalisée dans un contexte particulier où la distribution évolue au sein du groupe Stellantis et s'inscrit dans la volonté de Xavier Guénant de passer à d'autres activités." La reprise sera effective au 2 janvier 2022.

 

Jusqu'à présent, le groupe Dubreuil représentait Citroën uniquement sur deux sites, à Chartres et à Dreux (28).

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle