S'abonner
Distribution

Le groupe Dubreuil remporte le prix Great Place To Work 2021

Publié le 21 septembre 2021

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Les concessions du groupe Dubreuil, distributeur Peugeot, Citroën, DS Automobiles et Opel, sont labellisées Great Place To Work. Cette certification met en avant la qualité de vie des collaborateurs au travail.
Plusieurs filiales du groupe Dubreuil sont labelisées Great Place to Work.
Plusieurs filiales du groupe Dubreuil sont labelisées Great Place to Work.

Les sociétés de distribution automobile du groupe Dubreuil, Clara Automobiles (Peugeot), Claro Automobiles (Opel) et Claris Automobiles (Citroën et DS Automobiles) ont reçu la certification Great Place to Work en septembre 2021. Ce label distingue toutes les entreprises où il fait bon travailler, et ce depuis 25 ans. La certification a une durée d'un an.

 

Le label met en avant trois critères : le management, les collègues et le travail lui-même. Pour obtenir ce prix, les entreprises de plus de 500 salariés doivent obtenir un taux minimum de réponses positives de 65%. Le taux de participation a grimpé à 89 % pour l'une des trois filiales de l'entité du groupe. Chaque salarié a répondu anonymement à un questionnaire autour des thématiques suivantes : crédibilité, respect, équité, constituant la relation de confiance entre collaborateurs et managers, et d’autres indicateurs comme la fierté et la convivialité.

 

A lire aussi : Le groupe Chopard-Lallier inscrit au palmarès Best Workplaces

 

D'autres filiales du groupe Dubreuil ont également remporté cette certification : la société de distribution de matériels agricoles et de transport public Tipmat, basée en Bretagne et en Ile-de-France, Propel, société spécialisée dans la vente de machines destinées à la construction, située dans le Grand Ouest et dans le Limousin, Ouest Pièces Auto Logistique, membre du réseau Distrigo de Stellantis, M3, concessionnaire de la marque JCB (travaux publics) dans l'ouest de la France, Lubexcel, distributeur de produits lubrifiants, New Loc, loueur pour professionnels de matériels de construction située à La Rochelle (Charente Maritime) et Auto Pièces Atlantique Carmoine, distributeur de pièces détachées en Ille-et-Vilaine, Loire Atlantique et Maine-et-Loire.

 

Le groupe Dubreuil prévoit en 2021 un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros. L'automobile représente 42 % du CA, le reste des activités du groupe vendéen portant sur la distribution de carburant (8 %), de matériels de travaux public (12 %), de machinisme agricole (11 %) et de poids lourds (1,05 %), sans oublier le transport aérien Air Caraïbes et French Bee (25 %) et l'hôtellerie et l'immobilier (0,5 %).

 

Il pointe la douzième place dans notre Top 100 des distributeurs et est présent avec les marques Peugeot, Citroën, DS Automobiles et Opel en Bretagne, Nouvelle Aquitaine, Pays-de-Loire, Centre-Val-de-Loire et Ile-de-France. Il a distribué 21 670 véhicules en 2020.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle