S'abonner
Distribution

Le groupe de Willermin cède deux sites Mercedes VUL et VI

Publié le 11 janvier 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La plaque Etoiles du Languedoc, qui comprend les sites VUL et VI de Montpellier (34) et Nîmes (30), va changer de mains. Le groupe de Willermin a conclu un accord de revente avec le groupe Hamecher qui développe ainsi son territoire.
Avec ces deux rachats, le groupe Hamecher détient désormais 13 points de vente Mercedes. (©Google Street View)
Avec ces deux rachats, le groupe Hamecher détient désormais 13 points de vente Mercedes. (©Google Street View)

Le désengagement de Rodolphe de Willermin du réseau Mercedes connaît un nouvel épisode. Le groupe a entériné la cession de sa plaque Etoiles du Languedoc au groupe Hamecher, a-t-on appris auprès de l'acquéreur, le 11 janvier 2022. Un ensemble qui comprend les affaires VUL et VI de Montpellier (34) et Nîmes (30) et qui permet à Hamecher d'étendre un peu plus son influence vers le centre du bassin méditerranéen.

 

A lire aussi : Le groupe Maurin reprend les sites Mercedes résiliés appartenant à de Willermin

 

Ces deux affaires adopteront la dénomination de Hamecher Montpellier et Hamecher Nîmes. Leur direction a été confiée à Pascal Bonache déjà en charge des activités VUL/VI pour le groupe présidé par Didier Sijerol. Leur intégration porte à 13 le nombre de sites détenus par le concessionnaire. Pour mémoire, 9 de ces implantations reposent sur l’activité de vente et de réparation d’utilitaires et de camions.

 

En 2020, le groupe Hamecher rapportait un chiffre d'affaires de 176 millions d'euros pour environ 280 collaborateurs grâce notamment à la livraison de 861 VUL et 381 camions neufs. En faisant main basse sur les points de vente de Rodolphe de Willermin, Didier Sijerol porte son chiffre d'affaires potentiel à 200 millions avec l'ajout de 263 VUL et 25 camions neufs issus de la plaque Etoiles du Languedoc. Au global, ses effectifs dépasseront alors les 350 personnes.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle