Le groupe Chopard poursuit son développement dans la moto
Déjà présent dans la moto en distribuant les marques Indian Motorcycles à Besançon (25) et Valence (26), et dans le scooter avec Vespa, Aprilia et Piaggio à Besançon, le groupe Chopard vient de prendre possession de la concession Yamaha et Honda de Dijon (21).
Il s'agit d'un point de vente important dans le monde du deux-roues dijonnais, détenu par la famille Jeunet, qui opère dans la capitale de la Côte-d'or depuis 1948. "C’est dans le Jura que la famille Jeunet débute l’aventure avec la vente de cycles et de machines à coudre, peut-on lire sur le site du distributeur. A partir de 1929, les deux frères Jeunet s’associent et s’installent à Dole (39) pour créer une manufacture de cycles. Les vélos Jeunet commencent à faire parler d’eux, notamment grâce à leur modèle de bicyclettes pliantes surnommées « Nathalie »."
A lire aussi : Quand la moto séduit de plus en plus de distributeurs BMW automobiles
Au début des années 60, le groupe Jeunet prend le panneau Honda. Quarante ans plus tard, il quitte son bâtiment proche de la gare de Dijon pour déménager à Chenôve, dans le bâtiment actuel, et installe la marque d’accessoires Moto Axxe. Onze ans plus tard, Yamaha complète l’activité deux-roues de l'opérateur.
A lire aussi : Distribution motos : de la passion avant tout
De son côté, le groupe Chopard, qui a commercialisé 44 000 véhicules en 2022 dont 36 000 modèles du groupe Stellantis, a réalisé un chiffre d'affaires de 1,51 milliard d'euros et figurait à la deuxième place dans notre classement des 100 plus importants distributeurs de France.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.