Le groupe BYmyCAR fête ses 30 ans
L'histoire a commencé en 1994, à Albertville (73). Un certain Jean-Louis Mosca reprend une concession Fiat. Très rapidement, l'entrepreneur rachète une autre concession, puis une autre et ainsi de suite, pour devenir aujourd'hui, trente ans plus tard, le premier groupe de distribution automobile en France, sous l'entité BYmyCAR.
Un parcours très riche qui a permis au groupe d'intégrer le top 15 des distributeurs européens pour la première fois cette année, avec un gain de quatre places par rapport au précédent classement, grâce à une croissance de 34 % de son chiffre d'affaires, qui a atteint 3,44 milliards d'euros. En 2023, il a commercialisé 63 124 véhicules (source ICDP).
Le groupe est passé à la vitesse supérieure lors de l'arrivée de Carlos Gomes en 2020 en tant que directeur général de l'enseigne, suivie de la création du groupe Cosmobilis en 2021. Ces évolutions ont initié une nouvelle phase de développement pour BYmyCAR, tant en France qu'à l'international.
Cet élan stratégique a permis de doubler le chiffre d'affaires en seulement quelques années, passant de 1,6 milliard d’euros fin 2019 à près de 4 milliards d'euros fin 2024. Aujourd'hui, le groupe distribue 26 marques et dispose d'un réseau de près de 100 concessions en Europe, dont 80 en France.
Vers d'autres horizons
"Grâce aux synergies renforcées par Cosmobilis Group, BYmyCAR est aujourd'hui idéalement positionné pour répondre aux nouvelles attentes de ses clients, notamment en matière de services, de mobilité électrique et de solutions connectées, tout en restant fidèle à son engagement de proximité", a souligné Carlos Gomes, cofondateur et directeur général de Cosmobilis Group.
Pour les années à venir, le groupe ne compte pas s'arrêter là. Ses objectifs sont clairs : étendre son réseau, enrichir son offre de services et renforcer son engagement écologique.
Cette année, le groupe a lancé deux nouvelles entités : BYmyCAR for Business, dédiée aux besoins exigeants du marché BtoB en offrant le meilleur accompagnement possible aux flottes de toutes tailles, et BYmyCAR Importer, positionnant Cosmobilis Group comme importateur en Europe de bus électriques après l’acquisition de HCI.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.