S'abonner
Distribution

Le groupe Bernard rachète 8 centres Vulco

Publié le 28 juin 2017

Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le groupe Bernard vient de mettre la main sur 8 points de ventre du réseau Vulco, en rachetant les sociétés HRP et Delphis pneus. Une opération qui devrait permettre au distributeur multimarque de développer son activité autour du véhicule industriel.
Le groupe Bernard choisit Vulco pour développer son activité pneumatique.

Quatrième opérateur hexagonal, le groupe Bernard vient de réaliser deux acquisitions d’envergure dans le réseau Vulco. Le premier rachat concerne 6 centres de la société HRP, qui appartenait à Vulco Développement depuis 2009, implantés à Lyon, Mâcon, Tassin, Grenoble, Annecy et au Bourget du Lac. La seconde opération porte sur 2 points de vente de la société Delphis pneus, localisés à Vienne et Pont-Évèque. Les 8 sites réalisent un chiffre d’affaires annuel de 13 millions d’euros.

Cette opération devrait aider le groupe Bernard à consolider ses positions dans les régions Rhône-Alpes et Bourgogne et renforcer son activité dédiée au véhicule industriel. Le distributeur souhaite d’ailleurs s’imposer comme le spécialiste du service VI/VU/Bus dans ses zones d’implantation.

Laurent Farman, directeur général de la branche véhicules industriels du groupe Bernard, se déclare "pleinement satisfait de cette acquisition qui permet de compléter son offre de services aux clients de véhicules industriels".

Pour rappel, le groupe Bernard (Renault, Peugeot, Citroën, Infiniti, etc.) est un des principaux distributeurs avec un volume de ventes de 31 600 véhicules neufs, dont 1 703 VI et un CA 2016 de 1,04 milliard d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle