Le groupe Bernard poursuit son développement dans le poids lourd
Après le rachat début 2023 de sept concessions Renault Trucks dans les régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté, le groupe Bernard poursuit sa croissance dans le véhicule industriel en rachetant les fonds de commerce des sites du groupe Kehr à Vitry-le-François et Châlons-en-Champagne (51), ainsi qu'à Bar-le-Duc (55).
Avec cette opération, qui représente un chiffre d’affaires global d’environ cinq millions d’euros, le groupe accueille 22 nouveaux collaborateurs et renforce sa présence autour des principaux axes routiers de la région. Il propose à ses clients un maillage territorial dense dans l’est de la France, qui s’étend de Grenoble (38) à Metz (57).
En parallèle, le groupe Bernard reprend également les activités de location de ces nouveaux sites sous la franchise Clovis Location à travers la société Locanorest avec 70 véhicules en parc.
Groupe familial centenaire avec 3 100 collaborateurs, l'opérateur, dont le siège est à Bourg-en-Bresse (01), est un acteur majeur de la distribution automobile et de véhicules industriels en France. Il figure à la 6e place du classement des cent premiers distributeurs de France.
En 2023, il a réalisé un chiffre d'affaires de deux milliards d'euros et a commercialisé 36 500 VN. Son réseau dispose de 85 concessionnaires automobiles et 32 concessionnaires poids lourds et s’étend des régions Hauts-de-France à l’Auvergne-Rhône Alpes en passant par tout le territoire du Grand Est et de Bourgogne-Franche-Comté.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.