S'abonner
Distribution

Le groupe Aubéry réunit ses concessions en métropole sous l'appellation Sellens

Publié le 9 septembre 2024

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le distributeur antillais, présent en région Provence-Alpes-Côte d'Azur avec Toyota, BMW et Kia, regroupe ses trois entités JPV, Riviera Car Center et Station 7 sous une seule bannière : Sellens. Cette marque représentera pour Aubéry un chiffre d'affaires de plus de 450 millions d'euros.
Aubéry Sellens
Sellens est la nouvelle marque d'Aubéry qui réunit les groupes JPV, Station 7 et Riviera Car Center. ©Aubéry-Sellens

Le groupe antillais Aubéry, qui figure à la 21e place de notre classement des cent premiers distributeurs de France avec 20 000 immatriculations, a annoncé avoir regroupé toutes ses concessions en métropole sous une seule et même appellation : Sellens.

 

Piloté par Laurent Guérin, directeur général de la branche auto/moto en métropole, ce projet intègre donc les concessions des groupes JPV, Riviera Car Center et Station 7 sous une même bannière.

 

"Dans un monde de la mobilité qui se transforme à grande vitesse, cette alliance nourrit une ambition : s’affirmer comme un des acteurs phare de cette nouvelle ère. En réunissant nos forces, nous portons haut et fort la vision du métier à travers une marque unique et fédératrice : Sellens", a communiqué Laurent Guérin.

 

Auparavant, ces concessions fonctionnaient chacune sous leur propre enseigne. JPV distribue Toyota dans les Alpes-de-Haute-Provence (04), les Alpes-Maritimes (06) et le Var (83), ainsi que les marques du groupe BMW et Kia dans le Var, sans oublier Honda Motorcycles. À noter que JPV figure à la sixième place du top 100 des distributeurs Toyota de France, avec près de 5 000 voitures (données constructeur).

 

De son côté, Riviera Car Center, également présent dans les Alpes-Maritimes (06) commercialise Kia, Hyundai et Mitsubishi. Enfin, Station 7 est présent à Marseille avec BMW, Mini et BMW Motorrad.

Un groupe familial de 80 ans

 

Au total, ces trois entités représentaient en 2022 un chiffre d'affaires de 414 millions d'euros et avaient commercialisé un peu moins de 10 000 véhicules neufs.

 

Le groupe Aubéry a été créé en 1944 en Martinique. Il opère aujourd’hui aux Antilles et en France hexagonale dans les secteurs de l’automobile, l’agroalimentaire, l’agriculture, l’immobilier et le numérique. Il emploie 2 000 salariés. Hors métropole, il distribue également dans les Antilles les marques présentes en métropole, ainsi que Fiat, Ford, Honda, Mazda, Nissan, Opel, Peugeot, Skoda et Suzuki. Au total, il réalise un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle