Le groupe ABVV crée une filiale pour les mobilités douces
ABVV mise davantage sur la mobilité douce. Le groupe de distribution francilien a annoncé, lundi 15 mai 2023, la création d'une filiale baptisée ABVV Mobility. Une entité qui prendra en charge la commercialisation d'engins en tout genre à commencer par des vélos électriques.
Pour donner plus de crédit à sa démarche, le groupe présidé par Grégoire Izikian a noué un partenariat avec la plateforme Meilleursvelos.fr, fournisseur spécialisé en vélos, vélos cargo, biporteurs, triporteurs, ainsi que des vélos à destination des personnes à mobilité réduite ou âgées.
Une batterie de services pour les flottes
En pratique, Meilleursvelos.fr mettra à disposition une batterie d'outils métier pour mieux identifier les besoins des clients. ABVV Mobility ajoutera des services comme le financement, l'assurance, l'entretien et et un catalogue d'accessoires. Le groupe de distribution sera également capable d'apporter du conseil en matière de leviers financiers et fiscaux pour éclairer les clients.
Après avoir découvert le deux-roues au travers d'un accord de distribution des vélos électriques Angell, ABVV passe la seconde. La collaboration entre ABVV Mobility et Meilleursvelos.fr doit permettre à la famille Izikian d'accroître sa part de marché au sein des entreprises dotées de flottes de véhicules.
A lire aussi : Jean Rouyer Automobiles propose désormais du vélo électrique
Une journée de lancement sera organisée le 1er juin 2023, au Golf de Roissy-en-France (95). ABVV Mobility et Meilleursvelos.fr proposeront une gamme de vélos et autres engins de mobilité douce aux visiteurs. Un événement auquel le groupe de distribution va associer la marque Skoda, dont il est partenaire depuis 2022. Skoda qui, pour rappel, reste un fidèle sponsor du Tour de France cyclisme.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.