S'abonner
Distribution

Jean Rouyer Automobiles propose désormais du vélo électrique

Publié le 25 avril 2023

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Les vélos "vintage" du fabricant français Michael Blast séduisent la distribution automobile. Après le groupe Maggi, Jean Rouyer Automobiles va commercialiser à son tour ces produits dans quatre concessions en Vendée et dans le Maine-et-Loire.
Jean Royer Automobiles se met au vélo
Jean Royer Automobiles va distribuer des vélos de la marque Michael Blast (photo : Michael Blast)

Le réseau de concessions Jean Rouyer Automobiles souhaite diversifier son offre en proposant des vélos électriques de la marque Michael Blast. Dès le 13 mai 2023, les vélos seront distribués dans quatre concessions automobiles de l'opérateur.

 

Les sites concernés seront ceux de Renault aux Sables d'Olonne (85) et de Nissan à Nantes (44), Angers (49) et Cholet (49).

 

Le marché du cycle ne cesse de confirmer son ascension. En 2022, les vélos ont représenté 43 % des moyens de transport les plus vendus en France, contre 26,5 % pour les trottinettes et 26 % pour les voitures (source : Observatoire du Cycle, avril 2023). Bien évidemment, les valeurs ne sont pas comparables.

 

Vélo de courtoisie

 

A travers cette collaboration, le groupe Jean Rouyer Automobiles diversifie son offre afin de s’adapter à la forte demande du marché français en termes de vélo. "Par exemple, beaucoup de clients sont demandeurs d’un vélo de courtoisie lorsqu’ils déposent leurs véhicules pour l’entretien, présente le distributeur. Constat auquel Jean Rouyer Automobiles pourra désormais répondre favorablement."

 

A lire aussi : Jean Lain Mobilités investit dans Uniques

 

"Pour un avenir plus durable et respectueux de l’environnement, c’est à nous de nous diversifier et d'innover, explique Jérôme Moinard, président du directoire groupe Jean Rouyer Automobiles. En développant cette gamme de vélos électriques vintage Premium, nous souhaitons proposer un nouveau service de mobilité douce et je suis convaincu que cette opportunité de diversification sera une réussite pour le groupe."

Inspiration années 20

 

Ce n’est pas la première fois que les vélos Michael Blast séduisent les concessions automobiles. En novembre 2022, le groupe Maggi a annoncé distribuer les vélos électriques de la marque dans son réseau d’Auvergne-Rhône-Alpes.

 

La gamme de cette marque de vélos, implantée près de Montpellier (34), s'inspire fortement des board trackers des années 1920 ou de la moto Yamaha Chappy des années 1970. La marque est présente aux États-Unis, en Australie, au Canada et souhaite se développer en Europe.

 

En France, elle dispose de points de vente à Lille (59), Nantes (44), La Rochelle (17), Toulouse (31), en région parisienne et principalement le long de l'axe rhodanien. Elle vise 180 représentations d'ici 2024. Les prix des vélos, produits en Chine, varient entre 2 000 et 3 000 euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle