S'abonner
Distribution

Le réseau français de Lancia se précise

Publié le 5 juillet 2024

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
À compter du mois de juillet 2024, Lancia ouvre le carnet de commande de l'Ypsilon. Les tarifs de la citadine ont été révélés. Dans le même temps, la direction de Stellantis a apporté des précisions sur les premiers points de vente.
Lancia retour en France
Pour sa citadine Ypsilon, Lancia a fixé un prix d'appel à 24 500 euros. ©Stellantis

Fin du teasing, place à l'action. Lancia débute la commercialisation de l'Ypsilon, le modèle qui concrétise le retour de la marque sur des marchés hors d'Italie. À l'occasion d'une conférence organisée par Stellantis, le 4 juillet 2024, les tarifs de la citadine ont été communiqués alors que le premier point de vente tricolore s'apprête à accueillir des clients.

 

Pour la nouvelle Lancia Ypsilon, il faudra compter au minimum 24 500 euros. À ce tarif, Lancia propose une version hybride. Plus précisément, il s'agit d'une motorisation 1.2 l, dotée de la technologie 48 volts. Un trois-cylindres associé à une boîte double embrayage qui développe 100 chevaux. Une combinaison déjà présente sur les Peugeot e-208, Fiat 600, Opel Corsa Electrik et Jeep Avenger.

 

A lire aussi : Alain Descat prend la tête des marques DS, Alfa Romeo et Lancia en France

 

Lancia complètera le catalogue d'une version électrique. Le prix de base de l'Ypsilon montera alors à 34 800 euros. Mais en profitant du bonus écologique, elle tombera à 30 800 euros. L'italienne se positionnera alors quelques centaines d'euros au-dessus de sa cousine française, la Peugeot e-208.

 

Pour les deux motorisations, les clients peuvent bénéficier d'une offre de financement apportée par Stellantis Financial Services. La grille fait mention de mensualités de 195 euros pendant 36 mois pour la déclinaison hybride et pendant 24 mois pour l'alternative électrique, bonus écologique de 4 000 euros déduit.

 

25 concessions et 80 points de service

 

Une présentation qui a aussi été l'opportunité d'en dire davantage sur le réseau. En septembre dernier, Stellantis avait parlé de vingt sites pour distribuer Lancia. Le groupe devrait finalement compter 25 points de vente en France, à fin 2025.

 

Un premier hall, la "Casa Lancia de Paris La Défense", ouvre ses portes le 5 juillet 2024. Il se trouve au cœur du nouveau complexe de Stellantis & You, inauguré fin juin. S'ensuivront une affaire attribuée au groupe Car Avenue "entre Metz et Nancy", puis une concession construite par Nedey à Montbéliard (25), selon une source chez le constructeur.

 

A lire aussi : Le retour de Lancia en rallye : une fausse bonne idée ?

 

D'autres concessionnaires ont fait part de leur intérêt pour la marque italienne. Le groupe Polmar révélait récemment prévoir d'ouvrir une Casa Lancia à Caen (14). Tandis que le groupe Mozart, sur la Côte d'Azur, attend la validation de son dossier.

 

En parallèle, le maillage de points de service s'organise. Pour Lancia, Stellantis a sollicité les concessionnaires Alfa Romeo ainsi que quelques membres du réseau DS Automobiles. Tous cumulés, ils constitueront une liste de quelque 80 adresses.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle