S'abonner
Distribution

L'américain Penske Automotive se développe au Royaume-Uni

Publié le 12 janvier 2024

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le géant mondial Penske Automotive poursuit son développement au Royaume-Uni en reprenant un acteur historique BMW, le groupe Rybrook Automotive. Ce dernier dispose d'une quinzaine de points de vente dans les Midlands et au nord du Pays de Galles.
Penske Automotive BMW Grande-Bretagne
L'américain Penske Automotive vient de racheter le groupe anglais Rybrook, un historique distributeur BMW en Grande-Bretagne. ©Rybrook Automotive

Au Royaume-Uni, dans un des pays européens où la concentration est très forte, un rachat de taille marque le début de l'année. Le groupe américain Penske Automotive, via sa filiale Sytner, vient en effet de racheter le groupe anglais Rybrook Automotive, un important distributeur des marques du groupe BMW outre-Manche.

 

Fondé en 1937, Rybrook Automotive représente aujourd'hui, outre BMW (auto et moto) et Mini, Volvo, Jaguar, Land Rover, ainsi que Porsche. Il est également spécialisé dans le luxe avec les marques Bentley, Rolls-Royce, Lamborghini, Pininfarina, McLaren, Lotus et Maserati.

 

Il est principalement présent dans la région des Midlands ainsi que dans le nord du Pays de Galles. Il dispose d'une quinzaine de concessions et a réalisé un chiffre d'affaires d'un milliard de dollars (source Penske Automotive), soit 925 millions d'euros.

 

A lire aussi : Le marché automobile au Royaume-Uni porté par les flottes

 

Avec cette acquisition de taille, Penske Automotive renforce sa présence en Europe. En 2022, il était le deuxième groupe le plus important sur le continent, se plaçant derrière Emil Frey. Il y a réalisé un chiffre d'affaires de 9,26 milliards d'euros. Il a vendu 71 238 véhicules neufs et 147 001 voitures d'occasion, soit un total de 218 239 véhicules. Il distribue 23 marques et dispose d'un réseau de 23 points de vente.

 

Au niveau mondial, Penske Automotive, dont le siège se trouve à Bloomfield Hills, dans le Michigan, exploite des concessions aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne, en Italie et au Japon et est l'un des plus grands détaillants de camions commerciaux en Amérique du Nord pour Freightliner.

 

Il distribue et vend également des véhicules commerciaux, des moteurs diesel et à gaz, des systèmes d'alimentation, ainsi que des pièces et des services connexes, principalement en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il emploie plus de 28 000 personnes dans le monde.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle