S'abonner
Distribution

L'Agence Automobilière s'installe chez 1807 Mobility Groupe

Publié le 20 avril 2022

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Le réseau de franchise spécialisé dans le commerce de véhicules d'occasion entre particuliers a désormais un accord avec le distributeur provençal. 1807 Mobility Groupe est même entré au capital de l'Agence Automobilière à hauteur de 5 %.
Après validation, tous les sites 1807 Lacharrette pourront être des franchises de L'Agence Automobilière.

Fin du suspens. Quelques mois après avoir laissé entendre qu'un grand groupe de distribution de la moitié sud de la France manifestait un intérêt pour son enseigne, Christophe Winkelmuller, le fondateur de l'Agence Automobilière, lève le mystère sur cette affaire. La franchise spécialisée dans le commerce de véhicules d'occasion entre particuliers vient d'installer un panneau sur le site 1807 Lacharette d'Avignon (84), l'entité VO de 1807 Mobility Groupe.

 

Une décision prise et assumée par le distributeur automobile provençal pour "être en mesure d'accompagner les clients avec le maximum de solutions", comme l'explique Romain Bouteiller, le directeur général de 1807 Mobility Groupe, filiale du groupe Berbiguier. "Il faut savoir faire preuve d'humilité et reconnaître qu'en France, le VO passe majoritairement du particulier au particulier. Nous devons nous concentrer sur le client et ses besoins et ce nouveau panneau va apporter des réponses pour que chacun reparte satisfait de nos services", précise-t-il.

 

A lire aussi : 1807 Mobility Groupe prend pied dans la location courte durée avec 1807 Rent

 

Il s'agit dans un premier temps de tester le concept sur le site avignonnais avant de l'étendre aux autres emplacements de l'enseigne 1807 Lacharette. Les prévisions commerciales portent sur environ 200 transactions en 2022. Tout prête à croire que la franchise qui reprend les codes des agences immobilières va se déployer ensuite rapidement sous la houlette de Romain Bouteiller. Et pour cause, Christophe Cyrille, le président du groupe Berbiguier, est devenu actionnaire à hauteur de 5 % de l'Agence Automobilière. Une action rendue possible par l'ouverture du capital par Christophe Winkelmuller, en septembre 2021.

 

Premiers pas en Suisse

 

Une introduction en Bourse qui intéresse également les consommateurs eux-mêmes, apprécie le fondateur. "D'une manière générale, notre devise fait mouche et inspire la confiance, rapporte celui qui a démarré l'aventure en 2004. Ensuite, le taux de recommandation de 98,4 % prouve le bon niveau de satisfaction. Il n'est donc pas étonnant d'avoir des demandes d'information de la part du grand public".

 

A ce jour, le réseau comptabilise 112 agences, dont 10 environ se trouvent dans les pays frontaliers que sont la Belgique, l'Espagne et l'Italie. Le fondateur aspire à ouvrir 40 sites supplémentaires au cours de l'année 2022 avec, en particulier, un point de vente à Genève dès le mois de mai. Ce sera le tout premier en Suisse. L'Agence Automobilière visera ensuite à s'exporter en Allemagne. Le renforcement de ce maillage doit permettre de passer de 7 960 à plus de 10 000 ventes annuelles (hors LOA, véhicules neufs et reprises, gérés à la discrétion des agents franchisés).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle