S'abonner
Distribution

La franchise Simplicicar choisit Maindset XR pour vendre de manière plus immersive

Publié le 16 octobre 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Comptant parmi les exposants au Mondial de l'Automobile, Simplicicar a officialisé un accord avec Maindset. Ainsi, la franchise de vente entre particuliers accède à une technologie d'intelligence artificielle pour présenter ses voitures d'occasion.
Simplicicar Maindset
Simplicicar est la première enseigne à disposer de la technologie innovante de Maindset. ©Maindset

Simplicicar modernise ses outils marketing pour prendre un coup d'avance. La franchise de vente de voitures d'occasion a annoncé, le 16 octobre 2024, sur son stand du Mondial de l'Automobile, un partenariat technique avec Maindset. Une relation qui lui donne accès à une technologie d'intelligence artificielle pour présenter les véhicules de manière plus immersive.

 

Dans les faits, il reste un peu de travail du côté de l'éditeur montpeliérain pour satisfaire pleinement les demandes spécifiques de Simplicicar. Cependant, la direction de la franchise estime que le déploiement de Maindset XR pourra commencer chez ses adhérents au mois de novembre prochain.

 

"Simplicicar sera la toute première enseigne à disposer de cette solution révolutionnaire, se félicite Alexis Ritacco, directeur marketing et communication de la franchise. Maindset a accepté de réaliser des développements spécifiques, dont nous aurons l'exclusivité durant une année afin de nous démarquer de la concurrence", précise celui qui a supervisé le dossier.

 

Plus de transparence

 

Aucune contrainte cependant, les membres du réseau Simplicicar auront toute liberté d'adopter la technologie de Maindset. L'outil marketing sera facturé en deux temps. Les franchisés payeront un abonnement mensuel au titre de l'accès à la plateforme, dont le montant négocié s'élève à quelques dizaines d'euros. Puis, ils verseront une poignée d'euros par véhicule hébergé sur le serveur.

 

Pour les internautes, le bénéfice sera immédiat. Cela va se traduire par une possibilité de se déplacer virtuellement autour de chaque voiture d'occasion, en mode orbite ou piéton. L'interface permet de zoomer sur les détails, aussi bien les qualités que les défauts ou dommages de la carrosserie. Simplicicar y voit un moyen de gagner encore en transparence.

 

A lire aussi : Maindset veut révolutionner la captation de voitures d'occasion

 

Cette signature a tout d'une première victoire pour Maindset. La start-up montpeliéraine spécialisée dans l'imagerie s'est lancée sur le marché des outils marketing, il y a quelques mois. Julien Renard, son fondateur, espérait un contrat de ce type pour passer à l'échelle et démontrer le bénéfice dans un tunnel de conversion.

 

À ce jour, pour rappel, Simplicicar compte près de 90 points de vente en franchise, en France métropolitaine, dans les départements ultramarins et en Belgique. L'enseigne a profité du Mondial de l'Automobile pour offrir un bain de foule à la Simplici S1, la voiture sans permis conçue par Simplicicar et distribuée en exclusivité par ses franchisés.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle