S'abonner
Distribution

Hess Automobile se renforce chez Nissan et Hyundai

Publié le 17 juillet 2023

Par Catherine Leroy
3 min de lecture
Le groupe de distribution reprend les concessions Nissan de Mulhouse et Colmar (68) qui appartenaient au groupe Bader. Hess Automobile ajoute également trois concessions Hyundai, dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin, jusqu'ici détenues par Car Avenue, qui quitte ainsi le réseau de la marque sud-coréenne.
Hess Automobile
Le groupe Hess Automobile reprend deux concessions Nissan qui appartenaient au groupe Bader et trois Hyundai qui étaient détenues par Car Avenue.

Le groupe Hess Automobile a décidé de se renforcer dans la distribution des marques Nissan et Hyundai dans le Haut-Rhin.

 

Les deux concessions Nissan basées à Mulhouse et Colmar appartenaient au groupe Bader et commercialisent près de 500 véhicules neufs. Le groupe Hess Automobile représente déjà Nissan au travers de six concessions à Metz et Thionville (57), Nancy (54), Besançon (25), Dijon et Beaune (21). Les deux groupes se connaissent bien puisque Hess Automobile avait déjà racheté les sites Renault-Dacia dans le Bas-Rhin et le Haut Rhin en 2017.

 

À la suite à ce rachat, le groupe Bader, selon nos informations, ne serait plus présent dans l'automobile qu'au travers de la marque Mitsubishi, à Colmar et Sausheim (68). Il s'est diversifié en revanche dans le véhicule de loisirs avec la marque Pilote ainsi que Hanroad.

 

Car Avenue quitte le réseau Hyundai

 

En parallèle de ce rachat, Hess Automobile reprend également les sites Hyundai qui étaient détenus par Car Avenue. Les trois concessions concernées sont basées à Rosheim (67), Colmar et Mulhouse (68) ont généré près de 1 000 ventes de voitures neuves en 2022. Cette cession signifie également la fin de la représentation de Hyundai par Car Avenue.

 

Ces trois concessions viennent épauler la plaque Hyundai de Hess Automobile qui englobe les affaires de Strasbourg (67), Besançon (25), Reims, Châlons-en-Champagne et Épernay (51).

 

Hess Automobile, 10e groupe automobile français

 

Ce nouvel ensemble va apporter près de 1 500 VN supplémentaires au bilan du groupe dirigé par Anthony et Jonathan Hess. À la clôture de l'exercice 2022, Hess Automobile comptait 28 200 véhicules neufs vendus et le même volume en occasion.

 

Le groupe a généré un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros, en hausse de 10 %. Il se positionne à la 10e place du classement du Top 100 du Journal de l'Automobile.

 

En janvier 2023, le distributeur a mis, pour la première fois de son histoire, un pied hors de France en reprenant la concession BMW de Bâle, en Suisse. Le groupe a également opéré une diversification dans l'univers de la moto.

 

Hess Automobile se distingue dans l'univers de la distribution automobile par l'obtention depuis trois années consécutives du label "Élu service client de l'année". Le groupe a reçu le prix de l'innovation digitale aux Grands Prix de la Distribution Automobile organisés par Le Journal de l'Automobile en 2022 pour la mise en place d'un canal de discussion WhatsApp avec ses clients et prospects.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle