S'abonner
Distribution

Hervé Krux prend la présidence du pôle automobile du groupe Dubreuil

Publié le 10 juin 2024

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Le groupe de distribution automobile vendéen accueille un nouveau dirigeant. Hervé Krux, qui a réalisé toute sa carrière au sein du groupe PSA devenu Stellantis, va présider les entités Clara, Claris et Claro Automobiles. Il succède ainsi à Robert-Claude Soria.
Hervé Krux président pôle automobile du groupe Dubreuil.
Hervé Krux est nommé président du pôle automobile du groupe Dubreuil. Il remplace Robert-Claude Soria à la présidence des pôles Claris, Clara et Claro Automobiles.

La fidélité d'Hervé Krux aux marques du groupe Stellantis est décidément totale. Après 28 ans passés chez le constructeur, ce dernier devient président du pôle automobile du groupe Dubreuil.

 

Le groupe de distribution commercialise les marques Peugeot, Citroën, DS et Opel, dans le grand Ouest de la France.

 

L'entreprise familiale, présidée par Paul-Henri Dubreuil réalise 37 % de son chiffre d'affaires grâce à la voiture. En 2023, le distributeur a vendu 22 500 véhicules neufs, 19 000 véhicules d'occasion. En plus d'une activité pièces de rechange réunie au sein d'Opal (Ouest Pièces Auto logistique).

 

Hervé Krux va gérer la division automobile et présider Clara, Claris et Claro Automobiles et remplace ainsi Robert-Claude Soria qui a fait valoir ses droits à la retraite, il y a quelques semaines.

 

"Je suis ravi de rejoindre un groupe familial, entrepreneurial qui a mis la relation client au cœur de ses résultats. De supporter de l'entreprise lorsque j'étais chez le constructeur, je deviens entraineur d'un groupe, qui est une référence en terme de performance commerciale", nous déclare Hervé Krux.

 

Ce dernier vient allonger la liste d'anciens patrons du commerce de constructeurs qui ont sauté le pas dans la distribution privée. Christophe Prévost, ex directeur du commerce France de Peugeot dirige depuis septembre 2023, les Grands Garages du Sud. En mai 2023, Amaury de Bourmont, occupe désormais la fonction de directeur général de Car Avenue, après avoir quitté Stellantis.

 

Du constructeur à la distribution

 

Hervé Krux occupait, avant cette prise de fonction, le poste de directeur de région des marques mainstream du groupe Stellantis depuis janvier 2023.

 

Hervé Krux a démarré sa carrière professionnelle en 1992, au sein de PSA Retail, la filiale de distribution du constructeur. Il y a occupé des fonctions de directeur des sites franciliens de Paris, La Défense et Nanterre mais aussi en Allemagne (de 2008 à 2012).

 

De 2012 à 2015, Hervé Krux a dirigé la région Nord-Est de Peugeot avant de revenir au commerce en prenant la fonction de directeur retail de 

 

Il a également été directeur régional de la marque

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle