S'abonner
Distribution

Gemy cherche à renforcer sa direction générale

Publié le 9 septembre 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe de distribution passe à l'offensive sur le front des ressources humaines au plus haut sommet. Il recherche de nouveaux talents pour préparer l'avenir de la distribution. Un directeur général opérationnel doit notamment rejoindre ses rangs.  
Le groupe Gemy a vendu 21 700 véhicules neufs et 18 900 occasions en 2020.
Le groupe Gemy a vendu 21 700 véhicules neufs et 18 900 occasions en 2020.

Stellantis bouscule le monde de la distribution et ce sont les groupes qui commencent à se restructurer. Mercredi 8 septembre 2021, Gemy Automobiles a fait savoir que des postes ont été ouverts au plus haut sommet de sa hiérarchie et que les campagnes de recrutement vont débuter dès que possible. Le groupe de distribution se met en quête d’un directeur général opérationnel pour piloter l’activité Stellantis Retail, mais également d’un directeur des ressources humaines et d’un directeur pour sa filiale Progicar, spécialisée dans l’édition de solutions logicielles pour les professionnels de l’automobile.

 

Une étape de développement souhaitée et supervisée par Pierre-Elie Gérard, le petit-fils des fondateurs et directeur général du groupe Gemy Automobiles depuis octobre 2020 qui avait dès son arrivée insuffler le changement aux postes clés. "Après une période de croissance importante ces dernières années, explique-t-il, nous renforçons notre structure de top management afin de permettre au groupe de poursuivre son développement et ainsi affronter les défis de la décennie à venir dans les meilleures conditions". A ce jour, l'activité commerçante sous les panneaux des marques de Stellantis se déroule dans 29 concessions et points de service automobile. En 2020, l'opérateur concentré en Bretagne a totalisé 21 700 livraisons de véhicules neufs dont 16 000 Peugeot, 5 000 Citroën et 700 DS, en plus de 18 900 véhicules d'occasion, dont 14 300 Peugeot, 3 900 Citroën et 700 DS.

 

Lire aussi : Mais que signifie le contrat d'agent commissionnaire proposé par Stellantis ?

 

Dans sa communication, Pierre-Elie Gérard se dit en quête d'un niveau de performance supérieur. "Compte tenu des nombreuses mutations remodelant la distribution, comme la concentration des acteurs ou la montée en puissance des véhicules électrifiés, c’est un enjeu de taille. Nous souhaitons également capitaliser sur notre image de marque et notre qualité de service reconnue par nos clients dans l’ensemble de nos métiers pour devenir l’acteur de référence de la distribution automobile", a-t-il tenu à souligner.

 

Par ailleurs, le groupe recherche un responsable dans le but de diversifier ses activités et développer la location, le leasing et la gestion de flotte d’entreprises. De même, Gemy Automobiles souhaite attirer de nouvelles compétences managériales dans des fonctions transverses, dont l’administration de son parc immobilier et la communication.

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle