S'abonner
Distribution

GCA reprend les sites BMW et Mini à Angers et Saumur

Publié le 1 décembre 2022

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Après avoir signé un partenariat avec le groupe Guénant pour trois sites BMW et Mini et racheté trois autres concessions au groupe Pautric depuis le début de l'année, GCA compte encore se renforcer avec la marque allemande. Il devrait reprendre les affaires d'Angers et de Saumur (49).
Le groupe GCA va reprendre les sites BMW et Mini à Angers et Saumur (49). (Photo Google Street View).

Après le rachat de trois concessions BMW et Mini auprès du groupe Pautric dans le Calvados (14) en juin 2022, le groupe GCA, piloté par David Gaist, poursuit son développement avec la marque en reprenant les sites d'Angers et de Saumur (49), détenus par Sébastien Richer, dirigeant de Dynamism Automobiles. Ce dernier avait obtenu le prix de la Concession de l'année aux Grands Prix de la Distribution Automobile (GPDA) en 2012. Selon nos estimations, ces deux affaires représentent environ 350 BMW et une centaine de Mini.

 

Avec ces rachats, GCA consolide ainsi sa plaque BMW-Mini. Pour rappel, il a totalisé 1 379 BMW et 740 Mini en 2021. Jusqu'à ce rachat, il était présent dans la Manche (Cherbourg, Saint-Lô, Granville),  mais aussi à Meaux (77), Reims et Châlons-en-Champagne (51), Charleville-Mézières (08) ainsi qu'à Soissons et Saint-Quentin (02).

 

A lire aussi : BMW prépare son réseau à évoluer vers un contrat d'agent commercial

 

Outre celles récentes du Calvados (Caen, Hérouville et Deauville), il faut également ajouter depuis mars 2022 les concessions BMW et Mini de la Roche-sur-Yon, des Sables-d'Olonne (85) et de Niort (79) en association avec les frères Guénant. A l'époque, David Gaist avait déclaré : "Nous souhaitons à l’avenir faire partie des distributeurs importants de BMW en France. A l’échelle de notre groupe, l’enjeu est de disposer d’une marque premium en complément de nos gammes généralistes."

 

En 2021, GCA figurait à la 12e place de notre top 100 des distributeurs. Il a livré 26 078 VN et 26 136 VO, pour un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros. Outre BMW et Mini, il distribue les marques Toyota (38 sites principaux), Lexus (5), Fiat (4), Fiat Professional (1), Alfa (1), Jeep (1), Kia (6), Hyundai (5) et Mitsubishi (2).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle