Ford Trucks France organise sa première convention réseau
Lancée officiellement à l’occasion du salon Solutrans, en novembre 2021, Ford Trucks France poursuit son déploiement sur le marché tricolore. La marque à l’ovale bleu, distribuée dans l’Hexagone F-Trucks France (coentreprise créée par les groupes DMD, Maurin et Amplitude), profitera du Grands Prix Camions du Castellet, tenu les 23 et 24 avril 2022, pour réunir son réseau à l’occasion de sa première convention. Au total une soixantaine de partenaires y sont attendus.
Pour information, le réseau compte aujourd’hui 23 points de vente et de services : Templemars à Lille (HDF Trucks) ; TVI à Metz (groupe Theobald) ; garage Dumont à Charleville et Reims (groupe CTT), Ouest Trucks à Rennes et à Nantes (groupe DMD) ; FPL New Trucks à Limoges, Périgueux, Brive-la-Gaillarde et à Bergerac (groupe FPL) ; ECI à Toulouse, Marmande et Montpellier (groupe Hamecher) ; Trailer Trucks Services à Nîmes et Valence (groupe Trucks Services) ; BFT TS à Lyon ; Aura Trucks à Clermont-Ferrand, au Puy-en-Velay et à Mende ; CMM à La Réunion (CFAO).
Favoriser les échanges avec les distributeurs
Au cours de convention, Ford Trucks reviendra notamment sur ses derniers développements, en particulier la mise en place de l’organisation logistique dédiée à son activité pièces de rechange. "Notre stock central de pièces de rechange est en place, les ateliers de nos concessionnaires sont équipés des outils de diagnostic et le programme de formation technique est enclenché. La France étant un pays de passage, l’assistance 24/24 est en place et le réseau français de Ford Trucks intervient déjà régulièrement sur des camions d’autres pays européens", précise Guy Allard, directeur pièces et services de F-Trucks France.
Pour l’importateur, cette convention doit aussi favoriser les échanges avec ses distributeurs afin de construire la politique commerciale de la marque dans l’Hexagone. "Il s’agit d’une occasion unique de passer un message fort, d’avancer dans nos projets pour les mois à venir, et pour les membres de notre réseau de faire plus amplement connaissance afin que chacun apporte ses idées et que nous poursuivions nos échanges constructifs", complète Bruno Arabian, directeur général de F-Trucks France.
Alors que Ford Trucks vient de livrer ses 50 premiers véhicules en France, la marque entend aussi profiter du Grand Prix Camions du Castellet pour présenter sa gamme de véhicules et de services aux professionnels du transport. Le F-Max sera tout particulièrement mis en avant auprès des visiteurs. "Notre F-Max fera partie intégrante du spectacle lors des défilés de camions décorés dans le cadre du Truck Show. Ce sont des moments privilégiés permettant au public d’admirer des décors exceptionnels. Ainsi, le pace-truck F-Max ouvrira la piste de chaque défilé tout au long du week-end", confirme Jean-Philippe Terrillon, directeur marketing et produits de F-Trucks France.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.