S'abonner
Distribution

Emil Frey France se développe en Lorraine avec Renault et Dacia

Publié le 16 avril 2024

Par Christophe Bourgeois
< 1 min de lecture
Le premier groupe de distribution de France est sur le point d'acquérir une concession Renault et Dacia à Jarny, dans la Meurthe-et-Moselle. Ce rachat lui permettra d'assoir sa présence dans ce département.
Emil Frey France se développe en Meurthe-et-Moselle (54) en reprenant la concession Leclerc Automobile, distributeur Renault et Dacia.
Emil Frey France se développe en Meurthe-et-Moselle (54) en reprenant la concession Leclerc Automobile, distributeur Renault et Dacia. ©Adobe Stock

Selon le site de l'Autorité de la concurrence, le groupe de distribution  Emil Frey France s'apprête à racheter la concession Renault et Dacia à Jarny (54).

 

Cette dernière, Leclerc Automobile, est détenue par  Xavier Lamy-Rousseau et Jean Lamy-Rousseau. En 2022, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 22,6 millions d'euros et emploie 55 personnes.

 

Jarny est une commune de 8 000 habitants qui se situe à moins de quarante kilomètres à l'ouest de Metz (57).

 

Cette acquisition permet au groupe de se renforcer dans la région. Avec Renault, Emil Frey France est déjà très implanté dans la Moselle (57), notamment à Metz, mais également à Marly, Terville, Sarreguemines, Buhl-Lorraine, Saint-Avold et Forbach.

 

Dans le département voisin, en Meurthe-et-Moselle (54) où se situe Jarny, le groupe distribue Renault à Mexy, dans l'agglomération du Grand Longwy.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle