S'abonner
Distribution

Echange de concessions dans le Grand Est entre Emil Frey France et Hess

Publié le 29 juillet 2022

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
En Moselle (57), le groupe Emil Frey France vient d'acquérir des sites Renault-Dacia et Nissan auprès du groupe Hess. En retour, ce dernier reprend la distribution Renault et Dacia à Saverne (67).
Principalement pour des raisons géographiques, le groupe Hess a cédé des affaires Renault Dacia et Nissan dans le Grand Est à Emil Frey France.
Principalement pour des raisons géographiques, le groupe Hess a cédé des affaires Renault Dacia et Nissan dans le Grand Est à Emil Frey France.

Emil Frey France a fait l’acquisition des concessions Renault-Dacia de Saint-Avold et de Forbach (57), cédées par le groupe Hess.

 

Le premier distributeur français se renforce ainsi en Moselle où il est déjà présent avec des implantations à Metz, Longwy, Thionville, Sarreguemines et Sarrebourg. Dans le même temps, Emil Frey France signe la reprise de la concession Nissan Saint-Avold (57), consolidant ses activités de la marque dans le Grand-Est.

 

Cette opération entre les deux groupes est complétée par la cession, par Emil Frey France, de son unique point de vente Renault-Dacia situé dans le Bas-Rhin (67), à Saverne, au groupe Hess.

 

A lire aussi : Emil Frey France et Hess s'entendent sur deux sites Renault

 

Avec cette transaction, Emil Frey France augmente ainsi son volume de ventes annuelles d’environ 750 véhicules neufs et d’occasionCes acquisitions visent à assurer la continuité de l’implantation territoriale dans le Grand Est du premier groupe de distribution automobile français. Elles complètent ses dernières acquisitions dans la région, après le rachat, en décembre 2020, d’Alca Automobile qui regroupait notamment les concessions Renault-Dacia implantées à Sarreguemines et Sarrebourg.

 

"Le développement de notre présence dans le Grand-Est est une étape clé dans la stratégie du groupe. Nous avons ainsi l’opportunité d’accueillir tous ces talents, hommes et femmes, et de les intégrer dans une équipe en mouvement pour qu’ils prennent part au dynamisme et au succès du groupe" a souligné Hervé Miralles, président Emil Frey France et Belgique.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle