S'abonner
Distribution

Deffeuille négocie deux concessions Renault de David Gerbier

Publié le 26 octobre 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La famille Deffeuille a jeté son dévolu sur les concessions Renault-Dacia de David Gerbier, situées dans l'Ain. Une opération qui, en cas de succès, lui permettrait de constituer une véritable plaque dans le département.
Le groupe Gerbier s'apprête à céder ses concessions de Cessy et Valserhône (01) au groupe Deffeuille. (©Google)

Le groupe Deffeuille réaffirme son attachement Renault. Selon une information de l'Autorité de la concurrence, confirmée par une source proche du dossier, le groupe de distribution est en passe de finaliser le rachat de deux concessions Renault Dacia, détenues par David Gerbier.

 

La holding de Vincent Deffeuille va plus précisément mettre la main sur les filiales DG8 Motors Pays de Gex et DG8 Motors Bellegarde qui commercialisent les deux marques respectivement à Cessy et Valserhône, dans l'Ain. Les quelque 60 salariés ont été informés du prochain changement de propriétaire.

 

Une fois la validation obtenue auprès des autorités compétentes, le projet de la famille Deffeuille est de constituer deux plaques Renault-Dacia distinctes. L'une dans l'Ain donc, avec un troisième site déjà actif à Oyonnax, et l'autre dans le Jura avec des affaires à Lons-le-Saunier (fief du groupe, ndlr), Dole et Saint-Claude. Une belle manière de célébrer, en 2023, les 50 ans de collaboration entre le concessionnaire et le constructeur français.

 

A lire aussi : Le groupe Deffeuille vend ses affaires Fiat à JMJ

 

En 2021, le repreneur déclarait avoir écoulé 1 613 VN Renault et 728 Dacia, soit un total de 2 341 immatriculations sur un volume global de 3 520 unitéspour l'ensemble du groupe. Après la reprise des deux concessions de David Gerbier, Vincent Deffeuille pourrait livrer 4 000 VN et autant de VO Renault et Dacia.

 

Rappelons enfin qu'à Lons-le-Saunier, le concessionnaire vient de faire l'acquisition d'une ancienne usine pour la transformer en point de vente automobile, aménager un parc de stockage VN/VO de grande envergure et établir un centre de distribution PR qui alimentera les deux plaques Renault-Dacia.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle