DBF sur le point de reprendre les affaires Volkswagen de Jean Rouyer en Gironde
Selon le site de l'Autorité de la concurrence, le groupe DBF s'apprête à acquérir la société Chambéry Automobiles, détenue par le groupe Jean Rouyer Automobiles et distributeur de la marque Volkswagen en Gironde (33). Les sites concernés se trouvent à Villenave-d'Ornon (sud de Bordeaux), Lormont (nord de Bordeaux), Mérignac (ouest de Bordeaux), Arveyres (Libourne) et La Teste-de-Buch (Bassin d'Arcachon).
"Cette acquisition affiche un potentiel de 2 500 VP et 500 VU pour un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros, présente François Desarmeaux, président de DBF. Elle s'inscrit dans notre stratégie à long terme de développement avec les marques du groupe Volkswagen dans les régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie." Elle permettrait ainsi au groupe de distribution de s'implanter en Gironde avec Volkswagen, alors qu'il n'était présent qu'avec Audi, à Artigues-près-Bordeaux, Mérignac et La Teste-de-Buch. Pour sa part, Jean Rouyer Automobiles signerait la fin de son aventure dans le département.
A lire aussi : Les ambitions de Jean Rouyer Automobiles
Implanté à Artigues-près-Bordeaux, le groupe DBF est distributeur exclusif Volkswagen et Audi depuis 2008. Présent donc en Gironde, mais également en Haute-Garonne (31), à Toulouse et à Labège, et dans l'Hérault (34), à Montpellier et à Sète, il a mis sur le marché en 2021, près de 5 500 voitures dont 3 800 Volkswagen. Il est ainsi le premier distributeur Volkswagen et Audi dans le grand Sud-Ouest et le quatrième en France. Le groupe DBF a réalisé un chiffre d'affaires de 335 millions d'euros et figurait à la 61e place dans le Top 100 des distributeurs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.