S'abonner
Distribution

Car Lovers implantera un nouveau site Renault à Chambourcy

Publié le 2 avril 2024

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le groupe piloté par Édouard Schumacher a investi près de neuf millions d'euros pour ouvrir une toute nouvelle concession Renault et Dacia à Chambourcy, dans les Yvelines. Elle remplacera l'ancienne structure de Saint-Germain-en-Laye.
Car Lovers Renault Dacia
Située à Chambourcy (78), la nouvelle concession Renault de Car Lovers ouvrira en juillet 2024. ©EliseRobaglia

Le groupe Car Lovers (ex-LS Group) a annoncé l'ouverture en juillet 2024 de son nouveau site dédié aux marques Renault et Dacia à Chambourcy (78). Il remplacera la concession de Saint-Germain-en-Laye (78) et répondra aux nouvelles normes de sobriété énergétique.

 

A lire aussi : LS Group devient Car Lovers

 

Grâce à ce nouvel emplacement, Car Lovers a pour ambition de vendre 1 200 véhicules neufs dès la première année, dont 800 Renault et 400 Dacia, puis "grâce à la montée en puissance des nouveaux modèles (Renault 5, Scénic E-Tech, Dacia Duster, etc.)", comme l'indique le distributeur, il compte atteindre 1 600 véhicules la deuxième année et jusqu'à 1 800 unités annuelles les années suivantes.

 

Cette concession introduira de nouveaux services tels que le dépôt box atelier ouvert 24/7, Mobilize Share pour le partage de véhicules et une borne de recharge électrique, tout en conservant un atelier de réparation sur le site historique.

 

Un investissement de huit à neuf millions d'euros

 

Cette nouvelle adresse représente un investissement de huit à neuf millions d’euros hors matériels techniques et technologiques, avec une surface bâtie de 1 500 m² sur un terrain de 5 600 m². Il accueillera environ 45 collaborateurs.

 

"Notre objectif est de s’investir et respecter les standards de la marque, présenter les nouvelles gammes Renault et Dacia, moderniser nos outils de travail, optimiser nos espaces, améliorer l'offre de services, et intégrer les technologies les plus écoresponsables, en ligne avec nos valeurs", précise Serge Pietri, directeur général France de Car Lovers.

 

"L’engagement de Car Lovers envers le groupe Renault est historique et représente la colonne vertébrale de la partie distribution en France et en Italie, affirme Édouard Schumacher, président-directeur général de Car Lovers. Notre engagement passe par un lien serviciel et émotionnel étroit entre le constructeur automobile et les automobilistes. (...) Ce futur site à Chambourcy est une parfaite expression de l’importance que nous accordons à une relation client dévouée et expérientielle."

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle