Car Avenue devient distributeur BYD en Belgique et au Luxembourg
BYD poursuit son développement en Europe avec la nomination de nouveaux acteurs en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg. Ainsi, le français Car Avenue devient le concessionnaire BYD au Luxembourg ainsi qu'en Belgique, à Liège (Liège). Pour rappel, Car Avenue est fortement présent dans ces deux territoires.
A lire aussi : Belgique et Luxembourg : l’arrière‑cour des groupes de distribution français
Dans le reste de la Belgique, le constructeur chinois s'est allié avec Paesmans Autogroup à Hasselt (Limbourg). Il s'agit d'un groupe familial qui est né en 1949 et qui est un important distributeur Renault et Dacia dans la région.
Neuf concessions en Belgique
À Charleroi (Hainaut), BYD est distribué par le groupe GSL. Ce dernier est un acteur multimarque (Renault, Dacia, Citroën, Hyundai, Kia et Suzuki) dans cette région. Enfin, à Namur, c'est le groupe Declerc, distributeur Opel, qui représentera la marque.
Au total, à fin décembre 2023, la Belgique comptera neuf points de vente BYD, un nombre suffisant pour couvrir la grande majorité du territoire.
"Nous sommes très heureux que la marque soit représentée par Paesmans à Hasselt et Vandecasteele à Courtrai, couvrant ainsi l'ensemble de la région flamande. Et nous sommes ravis d'introduire BYD sur le marché wallon et de nous associer à GSL, Car Avenue et Declerc en tant que concessionnaires exclusifs à Charleroi, Liège et Luxembourg et Namur, respectivement ", a déclaré Alexey Krapotkin, directeur général d'Inchcape BYD Belux, Inchcape étant importateur de la marque en Belgique et au Luxembourg.
10 000 voitures en 2028
Arrivée sur le marché belge en octobre 2022, la marque BYD est déjà présente à Bruxelles, ainsi que dans les Flandres, à Gand (juin 2023) et Anvers (mai 2023) avec Inchcape.
A lire aussi : BYD va construire une usine automobile en Hongrie
Depuis le début de l’année (janv.-nov. 2023), BYD a immatriculé 520 voitures en Belgique. Si l’importateur ne communique pas sur ses ambitions en 2024, il prévoit de vendre 10 000 BYD en 2028, ce qui lui permettra d’intégrer le top 20 des marques distribuées en Belgique.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.