S'abonner
Distribution

BYmyCAR débarque à Barcelone

Publié le 23 novembre 2021

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le groupe de distribution s’implante pour la première fois en Espagne. BYmyCAR reprend la plaque barcelonaise de Renault Retail Group, composée de 5 sites.
Le groupe BYmyCAR acquiert la plaque barcelonaise de RRG.
Le groupe BYmyCAR acquiert la plaque barcelonaise de RRG.

BYmyCAR accélère son développement international. Quelques jours après avoir effectué ses premiers pas en Italie avec la reprise de quatre sites BMW à Milan, le groupe de distribution français annonce son arrivée en Espagne.

 

L’opération consiste en l’acquisition de la plaque barcelonaise de Renault Retail Group. Celle-ci se compose de 5 sites exploitant les marques Renault, Dacia et Alpine, pour un total de 150 collaborateurs.

 

4 300 VN, 1 300 VO

 

Selon le communiqué diffusé par BYmyCAR, la plaque réalise un chiffre d’affaires annuel de 90 millions d’euros avec un volume de 4 300 véhicules neuf et 1 300 voitures d’occasion.

 

"Je suis très heureux de poursuivre le partenariat de qualité que nous développons avec le groupe Renault en Espagne", se félicite Carlos Gomes, le directeur Général de BYmyCAR. Sur les 37 816 ventes de véhicules neufs réalisées en 2020 par le groupe, 5 818 ont concerné des modèles Renault et Dacia. Le groupe a notamment repris le site RRG de Nancy en 2021.

 

A lire aussi : RRG va céder Montpellier à GGP

 

Sébastien Guigues, directeur général de Renault et Alpine Ibéria, ex-directeur général de Seat France, explique pour sa part que "BYmyCAR est le meilleur partenaire que nous ayons pu trouver. Son expérience et ses performances alliées à notre plan produits offensif, permettront à Renault de reconquérir le cœur des Catalans dans la nouvelle ère de l’électrification."

 

Précisons que l’arrivée en Espagne de BYmyCAR, récemment classé premier groupe de distribution français par la société ICDP, n’est pas une première pour un acteur national. Le groupe LG Automobiles, dirigé par Ludovic Garcia-Colombani, est lui aussi présent à Barcelone suite à l’acquisition des sites Mercedes-Benz et Smart du groupe Autobeltran.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle