Bodemer va distribuer BYD à Rennes
Le réseau BYD continue à se développer. Comme annoncé en juin 2023, le groupe Bodemer figure parmi les distributeurs de la marque chinoise.
Le projet devient de plus en plus concret puisque le distributeur breton vient d'annoncer l'ouverture d'une concession aux couleurs de la marque à Rennes (35). Cette dernière sera suivie d'autres ouvertures dans le Grand Ouest sans que le distributeur n'indique pour l'instant les villes.
A lire aussi : BYD dévoile ses partenaires français
Si le groupe, pas plus que le constructeur d'ailleurs, ne communique sur les volumes ambitionnés, la concession de Rennes affiche une superficie de 600 m² et a nécessité un investissement de 500 000 euros.
Elle emploie cinq personnes qui disposent d'un appui support de 19 collaborateurs du groupe Bodemer pour les fonctions marketing, immobilier, RH, informatique, etc.
Une gamme de cinq modèles
BYD, qui a été lancée officiellement en France en juin 2023, commercialise cinq modèles, tous 100 % électriques.
La gamme est composée de la Dolphin, une berline du segment C, de l'Atto 3, un SUV également du segment C, la Seal, une berline du segment D, sans oublier la Han, une berline du segment E et le Tang, un SUV 7 places du segment D.
En 2024, la marque promet deux autres modèles. Depuis son lancement jusqu'à fin septembre 2023, BYD a immatriculé 182 voitures.
A lire aussi : Le groupe Chopard prend le panneau BYD
Le groupe Bodemer figure à la 21 e place de notre classement des 100 premiers distributeurs. En 2022, ce distributeur Renault, Dacia, Alpine et Nissan a mis à la route 15 821 véhicules neufs.
Il est présent en Bretagne et dans les département de l'ancienne Basse-Normandie. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 670 millions d'euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.