S'abonner
Distribution

Aramis communique sur le reconditionnement

Publié le 12 juillet 2022

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
La nouvelle campagne de communication d'Aramisauto fait son apparition sur les écrans de télévision et d'ordinateur. L'enseigne de véhicules d'occasion a choisi de se démarquer en mettant en avant le reconditionnement à neuf de ses produits.
Aramisauto va diffuser son spot sur les écrans de télévision en priorité.
Aramisauto va diffuser son spot sur les écrans de télévision en priorité.

Caméra Phantom en place, les scènes ont été captées en haute résolution à une cadence de 2 000 images par secondes. Elles sont projetées en mode "reverse" depuis quelques jours sur les écrans de télévision, de smartphone et d'ordinateur. La nouvelle campagne de publicité d'Aramisauto va sans nul doute marquer les esprits.

 

L'enseigne a choisi de mettre en scène les dégâts du quotidien sur les véhicules pour montrer toute la pertinence du reconditionnement à neuf. Les codes actuels du secteur consistent à communiquer sur les services ou sur le positionnement pour expliquer la valeur ajoutée. "Nous avons décidé de prendre le contre-pied en mettant en avant les automobiles et le soin que nous leur apportons", explique la directrice marketing et services d'Aramisauto, Marie Laloy.

 

Stratégie du 100 % écrans

 

La télévision sera privilégiée pour des raisons d'efficacité auprès de la cible de consommateurs. Internet et ses contenus vidéos fonctionneront en parallèle. Aucune déclinaison sur d'autres types de supports ne sera activée. "La campagne est prévue pour durée 9 à 12 mois", souligne la directrice. La dernière en date avait été initiée en août 2021 et avait pour thématiques les services associés.

 

Mais le monde a changé en un an. La pénurie frappe le secteur et les VO reconditionnés représentent désormais environ 80 % des produits exposés sur le site d'Aramisauto. Cette campagne pourrait alors apparaître comme une fenêtre ouverte sur la chaîne d'approvisionnement. D'ailleurs, confie Marie Laloy, un volet sur le rachat-cash devrait faire son apparition prochainement.

 

A lire aussi : Heycar fait campagne

 

Outre le reconditionnement, d'autres thématiques sont en effet prévues au programme. La garantie "Zéro entretien", la promesse "satisfait ou remboursé", la livraison à domicile en 24h, l'assurance du meilleur prix ou encore donc la reprise sécurisée, mais aussi la formule d'abonnement Aramis Flex animeront les écrans durant les mois à venir.

 

En France, Aramisauto jouit d'une image solidement ancrée dans le paysage de la distribution de véhicules d'occasion. La notoriété assistée atteint 85 % et selon une étude de Kantar Media datant du printemps dernier, les Français cite l'enseigne avec La Centrale et Leboncoin. Une tendance confirmée par les études de YouGov, dont celle réalisée en exclusivité pour le Journal de l'Automobile, qui voit Aramisauto dominer de la tête et des épaules.

 

A fin juin 2022, la moyenne de fréquentation du site s'élève à "2,5 à 3 millions de sessions par mois". Dans 70 % des cas, il s'agit d'une première visite sur l'interface d'Aramisauto.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle