S'abonner
Distribution

Renault Renew et Aramisauto champions de la notoriété

Publié le 30 juin 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le label VO de Renault reste le plus connu des consommateurs français, selon un sondage réalisé par YouGov pour le Journal de l'Automobile. Du côté des enseignes indépendantes, Aramisauto survole les débats.
Avec 28 % de notoriété, Renault Renew devance Toyota Occasions (25 %).
Avec 28 % de notoriété, Renault Renew devance Toyota Occasions (25 %).

Malgré le changement d'identité, le label VO de Renault reste le plus connu des Français. Alors qu'il a ajouté la mention "Renew" pour faire référence aux actions de reconditionnement à neuf, Renault Occasions a été cité par 28 % des 1 082 personnes sondées en ligne par YouGov, les 31 mai et 1er juin 2022.

 

Cette enquête réalisée pour le compte du Journal de l'Automobile place le label Toyota Occasions, qui a été mentionné par 25 % des répondants, au deuxième rang en matière de notoriété. Spoticar, label de Stellantis, prend la troisième place du podium (23 %).

 

A lire aussi : La nette avance du label Renault Occasions en matière de notoriété

 

Das Welt Auto, label regroupant les VO de Volkswagen, Seat et Skoda, n'a été identifié que par 10 % des répondants. Une notoriété équivalente à celle de Hyundai Promise. Les Français ont avant tout cité Audi Occasion Plus (19 %), BMW Premium Selection (15 %) et Ford Privilège (11 %). Avec 7 %, DS Certified ferme la marche.

 

Cependant, il importe de souligner que 41 % des sondés confient ne connaître aucun de ces labels. Ce qui tend à montrer que la communication doit s'accentuer pour se démarquer, alors que 44 % des répondants expliquent, par ailleurs, avoir les concessionnaires comme premier réflexe dans leur parcours d'achat d'un VO.

 

Une marge de progression pour les pure players

 

En dehors des marques automobiles, Aramisauto écrase la concurrence en matière de notoriété dans le sondage réalisé par YouGov. La filiale de Stellantis obtient 56 % de mentions par les répondants. Avec ses récurrentes campagnes de communication, la marque Autohero (22 %) rattrape Autosphere (26 %), l'enseigne du groupe Emil Frey France.

 

Il faut savoir que 33 % des sondés ne connaissent aucune marque de pure player. Ce qui laisse une marge de progression à Reezocar, Carnext (5 %), Cazoo (4%) ou encore Capcar (3 %).

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle