S'abonner
Distribution

Après Stellantis, Thierry Lonziano rejoint le groupe de distribution Car Avenue

Publié le 20 août 2024

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
Après avoir réalisé une grande partie de sa carrière au sein du constructeur Stellantis, Thierry Lonziano passe du côté distributeur. Il prend la direction des opérations de Car Avenue, dirigé par Stéphane Bailly.
Thierry Lonziano
Thierry Lonziano, directeur des opérations de Car Avenue. ©Car Avenue

L’un des principaux groupes de distribution français, Car Avenue, annonce la création d’une nouvelle direction des opérations. Afin de gouverner cette dernière, le distributeur de l’est de la France a choisi Thierry Lonziano. "Je me réjouis de l’arrivée de Thierry Lonziano qui vient renforcer nos équipes en tant que Chief Operating Officer (COO) du groupe Car Avenue", s’enthousiasme Amaury de Bourmont, directeur général du groupe.

 

Thierry Lonziano est entré en fonction le 1er août 2024. Cette nouvelle direction des opérations prend en charge la performance commerciale VN et VO. Elle pilotera notamment les ventes BtoB, le développement de nouveaux marchés, le déploiement des Car Stores VO et les offres de mobilité.

 

30 ans de parcours au sein de Stellantis

 

"J’ai toujours considéré Car Avenue comme un acteur référent de notre secteur avec une véritable vision stratégique. Je suis impatient de me joindre aux 2 700 collaborateurs pour mettre en œuvre le plan de développement ambitieux du groupe", a déclaré Thierry Lonziano.

 

A lire aussi : Jean-Paul Bailly, ex-dirigeant du groupe Car Avenue, s'est éteint

 

À 53 ans, le nouveau directeur des opérations du groupe de distribution a réalisé 30 ans de sa carrière au sein du groupe Stellantis. Un parcours professionnel marqué par des postes majeurs à l'échelle internationale. Thierry Lonziano a ainsi occupé la fonction de directeur général pour Peugeot en Belgique et en Italie, mais aussi de directeur marketing monde pour le compte de la marque au lion.

 

Une expérience internationale qu’il mettra à profit pour le groupe de distribution qui entend potentiellement s’étendre dans d'autres pays. Car Avenue se trouve à la dixième place du top 100 du Journal de l'Automobile. Le distributeur a notamment réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros et a vendu 29 000 VN.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle