Amplitude reprend Opel à Bourges
Le groupe Amplitude a repris la concession Opel de Bourges (18), détenue auparavant par la société Automobile Berry Sologne. Le groupe dirigé par Gérald Richard est déjà présent dans la préfecture du Cher, à Saint-Doulchard pour être précis, avec la marque Ford.
Cette nouvelle acquisition porte à dix le nombre de concessions Opel détenues par Amplitude. Le groupe est en effet présent dans l'Aube (Troyes), la Haute-Marne (Chaumont), la Seine-et-Marne (Fontainebleau, Melun, Varennes et Brie Compte-Robert), dans l'Yonne (Auxerre, Sens) et l'Essonne (Corbeil-Essonnes). Pour rappel, le groupe a vendu 1 641 Opel, ce qui lui permet de figurer parmi les plus importants concessionnaires de la marque au Blitz de France.
En 2022, le groupe Amplitude a réalisé un chiffre d'affaires de 391 millions d'euros, en progression de 1,5 %. Il a commercialisé 9 016 VN et 7 943 VO et emploie 560 personnes. Outre Opel, il distribue Ford, Kia, MG, Volvo, Jaguar Land Rover, Suzuki, Mitsubishi, Fiat, Jeep et les deux nouvelles marques chinoises Seres et Leapmotors.
A lire aussi : Opel Astra GSe : plaisir double face
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.