S'abonner
Distribution

Amplitude reprend Opel à Bourges

Publié le 30 mai 2023

Par Christophe Bourgeois
< 1 min de lecture
Le groupe Amplitude, dirigé par Gérald Richard, intègre dans son portefeuille sa dixième concession Opel en acquérant celle de Bourges (18). Cette affaire était détenue par la société Automobile Berry Sologne.
Le groupe Amplitude poursuit son développement avec Opel en reprenant la concession de Bourges (18) (© GoogleStreetView)

Le groupe Amplitude a repris la concession Opel de Bourges (18), détenue auparavant par la société Automobile Berry Sologne. Le groupe dirigé par Gérald Richard est déjà présent dans la préfecture du Cher, à Saint-Doulchard pour être précis, avec la marque Ford.

 

Cette nouvelle acquisition porte à dix le nombre de concessions Opel détenues par Amplitude. Le groupe est en effet présent dans l'Aube (Troyes), la Haute-Marne (Chaumont), la Seine-et-Marne (Fontainebleau, Melun, Varennes et Brie Compte-Robert), dans l'Yonne (Auxerre, Sens) et l'Essonne (Corbeil-Essonnes).  Pour rappel, le groupe a vendu 1 641 Opel, ce qui lui permet de figurer parmi les plus importants concessionnaires de la marque au Blitz de France.

 

En 2022, le groupe Amplitude a réalisé un chiffre d'affaires de 391 millions d'euros, en progression de 1,5 %. Il a commercialisé 9 016 VN et 7 943 VO et emploie 560 personnes. Outre Opel, il distribue Ford, Kia, MG, Volvo, Jaguar Land Rover, Suzuki, Mitsubishi, Fiat, Jeep et les deux nouvelles marques chinoises Seres et Leapmotors.

 

A lire aussi : Opel Astra GSe : plaisir double face

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle