S'abonner
Distribution

ABVV entre dans le réseau Skoda

Publié le 6 décembre 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Comme il en avait manifesté l'intention en septembre 2021, le groupe ABVV est désormais distributeur de la marque Skoda. Une opération qui prend la forme d'une ouverture de concession à Épinay-sur-Seine (93) en attendant une hypothétique opération dans le Val d'Oise.
La future concession Skoda, Seat et Cupra du groupe ABVV, à Epinay-sur-Seine (93).
La future concession Skoda, Seat et Cupra du groupe ABVV, à Epinay-sur-Seine (93).

Fin du suspense. ABVV fait désormais partie de la famille Skoda. Le groupe qui confirmait en septembre dernier son intention de reprendre le point de vente du groupe Neubauer de Saint-Ouen L'Aumône (95), a annoncé, le 3 décembre 2021, avoir signé un contrat de distributeur avec la direction nationale de la marque tchèque.

 

"Après Seat et Cupra il y a quelques semaines, l’arrivée de Skoda souligne notre stratégie de développement avec les marques du groupe Volkswagen, a-t-il commenté. Le dynamisme de la marque, le degré d’innovation ainsi que la feuille de route présentée par le constructeur ont été déterminants dans ce choix". Cette incursion va se matérialiser à Epinay-sur-Seine (93), où l'opérateur entend installer la marque tchèque dans un bâtiment jouxtant la nouvelle concession Seat-Cupra qui a remplacé le site Volvo.

 

A lire aussi : Le top 10 des distributeurs Skoda en France

 

A Saint-Ouen l'Aumône, ABVV attend toujours le dénouement des négociations. Pour mémoire, les tractations portent sur une affaire implantée en plein cœur de La Cité de l'Automobile, haut lieu de la distribution dans le nord de Paris. Cette concession voisine du point de vente Volvo du groupe familial, présente un potentiel de 350 VN et entre 100 et 150 VO d'après Bedros Izikian, le directeur général d'ABVV. A moyen terme, elle pourrait écouler jusqu'à 500 VN selon ses estimations.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle