S'abonner
Distribution

ABVV entre dans le réseau Seat et Cupra

Publié le 1 septembre 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe de distribution francilien a officialisé la prise des panneaux Seat et Cupra à Epinay-sur-Seine (93), sur un site historiquement dédié à Volvo. ABVV fait ainsi un premier pas dans l'univers du groupe Volkswagen.
Les marques Seat et Cupra remplaceront Volvo chez ABVV à Epinay-sur-Seine (93)
Les marques Seat et Cupra remplaceront Volvo chez ABVV à Epinay-sur-Seine (93)

Le groupe ABVV ajoute de nouveaux panneaux à son portefeuille. Après l'adoption de Hyundai en décembre 2020, le distributeur francilien va désormais travailler aussi pour le compte de Seat et Cupra. Le projet vient de prendre forme à Epinay-sur-Seine (93), où la famille du président Gregoire Izikian est historiquement présente avec Volvo.

 

Et c'est précisément ce site aux couleurs suédoises qui a fait l'objet de travaux d'aménagement. Le bâtiment sera divisé en deux showrooms distincts pour commercialiser les deux marques espagnoles. Selon les estimations du groupe ABVV, le potentiel en année pleine s'élève à 450 véhicules neufs et 230 véhicules d'occasion sur ce territoire jusqu'à présent resté sans représentation concrète.

 

"Cette ouverture est une étape importante et intéressante pour nous, se félicite Bedros Izikian, le directeur général. De part et autre, Seat-Cupra et le groupe ABVV ont témoigné d'une véritable envie de collaborer et la confiance est mutuelle", a-t-il rapporté au Journal de l'Automobile. Spécialisé dans les marques premium avec Volvo, Jaguar et Land Rover, l'opérateur avait entamé une diversification en prenant le panneau Hyundai et poursuit donc son élan avec "une marque jeune, sportive et technologique", apprécie le directeur général.

 

Préparer le futur avec Volkswagen

 

Un mouvement qui ouvre de nouvelles perspectives à moyen et long termes. En effet, le groupe ABVV fait plus largement son entrée dans la famille Volkswagen. Solidement ancré dans trois départements au nord de la capitale, l'Oise (60), le Val d'Oise (95) et la Seine-Saint-Denis (93), le distributeur entend proposer d'autres projets immobiliers au groupe allemand.

 

Lire aussi : VGRF lorgne des sites Volkswagen du groupe Neubauer

 

Dans l'immédiat, le sort de Volvo à Epinay-sur-Seine est scellé. ABVV va conserver un filet d'activité pour assurer un service de proximité, mais les activités commerciales se concentreront désormais à Saint-Ouen l'Aumône (95) dans la concession qui rayonne suffisamment sur toute la zone de chalandise. "Nous aimerions nous développer avec Volvo aux abords de Paris, mais les chantiers liés à la tenue des Jeux Olympiques vont nous amener à faire preuve de patience pour saisir les opportunités les plus durables", prépare le prochain chapitre Bedros Izikian.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle