S'abonner
Data Center

Le marché chinois progresse de 21,5 % en septembre 2022

Publié le 12 octobre 2022

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Les ventes de voitures en Chine ont progressé en septembre de 21,5 %, ce qui représente au total 1,92 million de véhicules. Sur un an, les immatriculations de modèles hybrides et électriques ont, quant à elles, doublé, soutenues par des avantages fiscaux.
Le marché chinois a progressé de 21,5 % en septembre 2022.

Selon la Fédération chinoise des constructeurs de voitures individuelles (CPCA), les ventes de voitures particulières en Chine ont maintenu leur vigueur en septembre 2022, portées par la forte demande en véhicules propres malgré un contexte économique morose. Au total, 1,92 million d'unités ont été vendues en septembre, soit une hausse de 21,5 % sur an.

 

Les ventes de véhicules hybrides et électriques ont pour leur part presque doublé sur un an sur le premier marché automobile mondial (+94,9 %). Sur ce créneau, le chinois BYD est devant l'américain Tesla en termes de ventes. Quant aux achats de voitures de luxe, ils ont bondi en septembre de 45 % sur un an.

 

A lire aussi : Le marché chinois bondit en août 2022

 

Les ventes automobiles en Chine avaient connu une forte contraction en mai (-17 % sur un an) mais surtout en avril (-40,4 %), la plus importante depuis 2020. Pour soutenir le secteur sur fond de ralentissement économique et de consommation atone dans le pays, le gouvernement a publié en juillet une série de mesures pour stimuler les ventes.

 

Le secteur en tire profit, en particulier du prolongement de l'allègement fiscal pour l'achat de véhicules électriques, qui devait prendre fin cette année. En août dernier, ces derniers avaient déjà doublé sur un an en Chine (avec AFP).

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle