S'abonner
Constructeurs

Volvo entre chez Carwow pour vendre des voitures en ligne

Publié le 27 avril 2022

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le constructeur suédois devient actionnaire minoritaire de la plateforme britannique de vente de véhicules neufs et d'occasion en ligne. Avec Carwow, qui rayonne dans trois pays, Volvo prépare sa montée en régime sur le canal digital en Europe.
James Hind, Alexandra Margolis et David Santoro, le trio de fondateurs de Carwow.
James Hind, Alexandra Margolis et David Santoro, le trio de fondateurs de Carwow.

Volvo pose des jalons pour tracer sa voie vers la vente de véhicules en ligne. Mardi 26 avril 2022, le constructeur suédois a annoncé sa prise de participation minoritaire dans Carwow, une société britannique spécialisée dans le commerce numérique de VN et de VO. Le montant de l'investissement n'a pas été communiqué.

 

Dans un premier temps, l'empreinte territoriale de Carwow permettra à Volvo de capter des données statistiques sur le marché automobile au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne. Par ce mouvement, la firme scandinave affiche son ambition de montée en régime sur le canal digital à l'échelle européenne pour réaliser la moitié de ses ventes pas ce moyen dès 2025.

 

A lire aussi : Entretien avec Romain Weill, directeur de Cazoo France

 

Fondée à Londres en 2011, la place de marché Carwow a été pensée comme un agrégateur d'offres de véhicules en stock. Le trio à l'origine de l'entreprise, composé de James Hind, Alexandra Margolis et David Santoro a notamment compté Alex Chesterman, le président-fondateur de Cazoo, parmi ses actionnaires de la première heure. Carwow dispose d'une interface de transaction CtoB qui constitue une source d'approvisionnement pour les distributeurs.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle