S'abonner
Constructeurs

VinFast choisit Shell Recharge Solutions pour la recharge

Publié le 18 novembre 2022

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
La filiale du pétrolier, spécialisée dans l'installation de bornes, va fournir des équipements et des services de recharge à domicile aux clients du constructeur vietnamien VinFast. Cet accord couvre aujourd'hui trois pays : la France, l'Allemagne et les Pays-Bas.
VinFast s'allie avec Shell Recharge Solution pour l'installation de bornes de recharge à domicile.

VinFast vient de signer un accord avec Shell Recharge Solutions dans le but de fournir des équipements et des services de recharge à domicile à ses clients en France, en Allemagne et aux Pays-Bas.

 

Les clients de VinFast pourront commander des équipements de recharge et leur installation auprès de Shell Recharge Solutions en utilisant l'application VinFast. Elle a été conçue pour guider les clients à travers un processus d'achat de véhicule électrique. Les points de charge de Shell Recharge Solutions comprennent des fonctionnalités telles que la charge programmée et la gestion de la charge à distance.

 

A lire aussi : Vinfast : 10 ans de garantie et des prix qui flambent

 

"Nous pensons que les offres clés en main proposées par Shell Recharge Solutions permettront aux clients de VinFast de bénéficier d'une expérience de recharge à domicile optimisée, et que sa réputation en matière de développement de la technologie de recharge contribuera à rassurer les nouveaux clients de VE et à rendre leur parcours d'achat aussi simple que possible", a indiqué Ho Thanh Huong, directeur général de VinFast Europe.

 

Les VF8 et VF9 sont actuellement proposés aux clients européens sur réservation. VinFast a annoncé son intention d'ouvrir plus de 50 magasins en France, en Allemagne et aux Pays-Bas d’ici fin de 2022. De son côté,  Shell a récemment signé avec le chinois Nio pour développer son concept de stations d’échange de batteries. Des sites pilotes ouvriront en Europe dès 2022 en vue de l’arrivée progressive de Nio sur le Vieux Continent.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle