S'abonner

NewMotion et Greenlots s'unissent dans Shell Recharge Solutions

Publié le 3 novembre 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Pour consolider ses services de recharge de véhicules électriques, le groupe Shell fonde l'entité Shell Recharge Solutions. Ce qui implique la pleine collaboration de ses filiales NewMotion et Greenlots.
Shell Recharge Solutions démarre avec un lègue de 250 000 points de charge en Europe.
Shell Recharge Solutions démarre avec un lègue de 250 000 points de charge en Europe.

Shell entre dans une autre dimension. Mercredi 3 novembre 2021, le groupe néerlandais a officialisé la création de Shell Recharge Solutions, une entité qui concentre tous les savoir-faire de l'entreprise en matière de services associés à l'électromobilité. Un mouvement stratégique qui implique la pleine coopération de ses filiales NewMotion et Greenlots.

 

A lire aussi : Après NewMotion, Shell s’offre ubitricity

 

La nouvelle marque prendra effet à compter du début d'année 2022. Ainsi configuré, le groupe entend mieux rayonner sur la planète. "Le changement de marque à venir aidera Shell à faire passer sa capacité et son offre de recharge électrique du niveau local au niveau mondial, confirme Roger Hunter, vice-président de Shell Electric Mobility. Nous unifierons notre marque, notre personnel et nos capacités en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, ce qui nous permettra d'être mieux positionnés pour fournir à nos clients les solutions de recharge pour VE dont ils ont besoin".

 

Cap sur les 500 000 points de charge européens

 

Une décision prise à la lecture des études sectorielles. "On estime à 125 millions le nombre de véhicules rechargeables sur les routes d’ici 2030, contre seulement 10 millions aujourd'hui. Cette augmentation massive exige une approche intégrée de l'infrastructure de recharge pour répondre aux besoins des utilisateurs", argue Melanie Lane, PDG de NewMotion. La direction souligne que Shell Recharge Solutions bénéficiera alors, d'un côté, de l'expertise de NewMotion en matière de recharge à domicile et de services d'itinérance, et de l'autre côté, de celle de Greenlots en matière de réseaux de recharge et de services aux flottes.

 

A lire aussi : FreeNow s'offre un accès au hub électrique de Shell à Paris

 

En pratique, rien ne change pour les clients à ceci près qu'ils auront désormais à traiter avec un guichet unique. Shell Recharge Solutions capitalisera notamment sur l'expansion rapide de NewMotion en Europe. Pour mémoire, la filiale a enregistré une croissance de 109 % en un an de son réseau d'itinérance en France uniquement. A l'échelle européenne, NewMotion apporte un bagage de 80 000 points de charge en gestion et un total de 250 000 stations publiques dans 35 pays grâce à des partenaires stratégiques, au rang desquels figures LeasePlan, BMW, ex-FCA et l'enseigne Aldi. Shell Recharge Solutions entend doubler ce dernier chiffre à horizon 2025.

Laisser un commentaire

cross-circle