Suzuki accélère sur la conduite autonome
Suzuki se replace dans la course à la voiture autonome. Le constructeur japonais a annoncé, lundi 3 avril 2023, la signature d'un protocole d'accord avec Applied EV, une société d'ingénierie australienne. Une collaboration doit se concrétiser par des expérimentations dans un avenir proche.
Applied EV est une entreprise technologique spécialisée dans les logiciels et l'électronique pour les véhicules autonomes. Un bagage technologique embarqué sur sa plateforme baptisée Blanc Robot. Suzuki lui fournira alors une base de Jimny à électrifier que Applied EV rendra capable d'évoluer sans conducteur derrière un volant.
Entrée au capital
Les deux entreprises ont à terme l'intention de produire un véhicule autonome totalement configurable. Ce qui débouchera sur une gamme de véhicules couvrant plusieurs segments. Suzuki et Applied EV nourrissent l'ambition de participer à la démocratisation des automobiles sans chauffeur.
A lire aussi : L'offensive électrique de Suzuki est lancée
Le constructeur japonais et la société d'ingénierie se connaissent. En septembre 2021, Suzuki était entré en contact avec Applied EV pour envisager un avenir commun. Des discussions qui ont abouti, un an plus tard, à l'entrée de Suzuki au capital de la société australienne, lors d'une opération de levée de fonds d'un montant total équivalent à 105,8 millions d'euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.