S'abonner
Constructeurs

Stellantis tient sa société de financement aux Etats-Unis

Publié le 3 novembre 2021

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
Le rachat de First Investors, une société de financement américaine, vient d'être finalisé par Stellantis. Rebaptisée Stellantis Financial Services US Corp, elle a pour vocation d'accompagner le développement du groupe dans le pays.
Stellantis a finalisé le rachat de First Investors pour en faire sa captive aux Etats-Unis.
Stellantis a finalisé le rachat de First Investors pour en faire sa captive aux Etats-Unis.

Comme annoncé le 3 septembre 2021, Stellantis a concrétisé le rachat de la société de financement First Investors. Cette société a été rebaptisée Stellantis Financial Services US Corp. "L'acquisition de First Investors vient soutenir le plan de croissance de Stellantis aux États-Unis", a déclaré le directeur financier du constructeur, Richard Palmer, cité dans un communiqué.

 

"Stellantis Financial Services proposera aux clients, aux concessionnaires et aux partenaires américains une offre complète de solutions de financement à court et moyen terme, des crédits à la consommation, des contrats de location et des financements de stocks", selon un communiqué du constructeur automobile.

 

Stellantis a prévu que "l'équipe de direction, dont l'ancienneté moyenne dans le secteur financier est de 18 ans, reste en place". Selon les informations parues en septembre dernier, Stellantis aurait déboursé 285 millions de dollars dans le cadre de cette opération. (avec AFP)

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle